Citation :
Quand je parle ostéo avec un cavalier, j’ai jamais eu comme réponse « j’ai pas confiance, y a pas d’études scientifiques et c’est juste du placebo pour le cheval et le cavalier »
je connais des cavaliers/ propriétaires qui ne font jamais appel à l'ostéo car "n'y croient pas", d'autres qui y ont fait appel et n'ont pas trouvé cela efficace.
Pareil pour le shiatsu.
Moi je constate de bons effets sur mes chevaux, qui diffèrent selon le praticien donc maintenant que j'en ai trouvé un bon, je le garde.
Je respecte et comprends l'avis des autres et eux aussi me laissent faire ce que je veux sans tenter de me convaincre ou m'influencer.
Sur moi j'ai vu des effets incroyables, c'est grâce à mon ostéo que je tiens debout, pourtant j'ai eu des soucis de santé conséquents. Donc j'y fais appel, on pourrait dire que j'y "crois". Si ma voisine n'y croit pas et n'y va pas, bah chacun voit midi à sa porte.
Par contre s'étriper ou s'insulter sur un tel sujet, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne fais aucun mal et ne porte aucun préjudice à ceux qui n'y croient pas, en appelant l'ostéo pour mes chevaux ou en allant le voir pour moi. Et pareil de leur côté.
Citation :
et donc de remettre en question ses pratiques actuelles, que de les garder sur base de "on a toujours fait comme ça".
moi ça a été l'inverse, j'avais jamais pensé à l'ostéo, lorsque mon cheval a eu des suites d'une chute, on m'a conseillé l'ostéo, qui l'a remis d'aplomb, du coup j'y suis allée pour moi, ô (presque) un miracle ... mnt je ne m'en passe plus.
Mais j'ai de bons praticiens dans le coin. Et pour en avoir testé quelques-uns, tous ne se valent pas.