Suspicion dol chez l'acheteur
Posté le 25/03/2025 à 14h39
Bonjour à tous,
J'ai vendu un cheval il y a trois mois à une personne que je nommerai Noémie et j'ai découvert qu'elle a récemment revendu ce cheval à une personne que je connais, que je n'apprécie par particulièrement et que je nommerai Michelle.
Michelle a déjà voulu m'acheter mon cheval par le passé et à qui je ne voulais pas lui vendre pour raisons personnelles.
Michelle est revenue vers moi quelques fois pour me demander si je ne voulais pas lui vendre mon cheval et bien que je ne lui ai jamais dit explicitement que je ne voulais pas lui vendre à elle, je lui ai dit que je ne vendais plus ce cheval, pour qu'elle lâche l'affaire.
Sauf qu'avec du recul, je suis en train de me demander si Noémie et Michelle ne se connaissaient pas déjà au moment de la transaction.
Je soupçonne Noémie de m'avoir acheté ce cheval volontairement pour le revendre ensuite à Michelle.
Ce qui s'apparenterait à un dol, car si j'avais su, je ne lui aurait pas vendu mon cheval.
J'ai contacté Noémie pour avoir des explications. Elle soutient qu'elle ne connaissait pas Michelle au moment où elle m'a acheté ce cheval et qu'elle a décidé de le revendre rapidement car ce cheval boîte, qu'elle ne peut pas faire grand chose avec et que je devrais m'estimer heureuse qu'elle ne se soit pas retournée contre moi pour vice caché car je ne lui aurait pas précisé au moment de la vente.
Noémie aurait fait connaissance de Michelle lorsqu'elle a mis ce cheval en vente via un site de vente car c'est Michelle qui aurait répondu à cette annonce en lui disant qu'elle connaissait très bien ce cheval, qu'elle guettait les sites de vente du coin à la recherche de ce cheval car elle a toujours rêvé de l'acquérir et qu'elle était prête à lui acheter immédiatement.
J'aimerais savoir si j'ai un recours possible pour récupérer ce cheval car je suis assez dégoutée et je trouve cette histoire un peu grosse pour être vraie ....