Vendre ma jument ?
Posté le 05/05/2025 à 20h54
ria_gds
Posté le 05/05/2025 à 20h54
Bonsoir !
Je suis au plus mal en ce moment, j'hésite fortement à vendre ma jument? Ce n'est pas la première fois que j'ai cette réflexion, mais cette fois ça se concrétise un peu plus (j'ai mis les annonces, j'ai discuté avec des potentiels acheteurs).
Voilà votre histoire. Je l'ai eu il y a 4 ans, j'avais 15 ans elle en avait 5. Elle était pratiquement traumatisée, presque dangereuse, j'ai travaillé pendant 2 ans avec un professionnel. Bref j'ai sacrifié mon épanouissement et ma confiance dans mon sport, et même mon bonheur tout court parce que j'ai fait une dépression.
Finalement j'ai changé d'écuries, en 2 ans on a fait beaucoup de progrès, mais je ne suis toujours pas totalement épanouie. Je ne peux pas partir en balade, je n'ai toujours pas un galop correct, le travail à pieds se limite à la longe et à la faire tourner en liberté, je ne peux pas sauter. En fait je n'ai même pas la motivation d'aller la voir parce que quand je suis seule avec elle on n'arrive pas à communiquer. Je fais seulement les choses qu'on connaît déjà (longe, pansage, et quand je la monte seulement du pas, trot, galop), parce que si j'essaye de nouvelles choses je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, elle s'énerve, je m'énerve, et je repars frustrée. Donc voilà avec ma coach ça se passe bien mais je n'ai pas le loisir d'avoir de l'aide h24 non plus.
Je ne sais pas quoi faire, j'aime cette jument tellement fort mais objectivement je ne suis pas heureuse, en plus de ça mon train de vie avance et j'aurai moins de temps pour elle (déjà que parfois j'ai le temps d'y aller mais je n'en ai pas envie).
Soit je mets ma frustration de côté et j'assume le fait que je ne serai jamais épanouie dans mon sport, soit je me sépare d'elle (en trouvant quelqu'un qui partira de zéro avec elle et qui aura donc la patience, la force et le temps d'évoluer avec elle) pour trouver un cheval avec qui je pourrai vraiment m'épanouir.
Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance de ne pas me juger, j'ai énormément donné pour cette jument je suis juste fatiguée mentalement