kaywest a écrit le 19/05/2025 à 12h35:
Hello,
Tu es loin d'être seule dans cette situation !
Les erreurs de casting ça arrive et il vaut mieux y mettre un terme que d'y laisser des plumes !
Complètement d'accord !
L'équitation est un loisir mais reste un sport dangereux, on n'a ni à se mettre en danger volontairement et ni à en être dégoutés.
J'ai vendu 2 chevaux, évidemment avec d'immenses regrets, doutes, échec, c'est normal car lors de l'achat on choisit notre partenaire, on se dessine un avenir, parfois des buts ensemble.
Conscients de défis, mais pas de l'impossible, on rate quelques fois nos choix. Nous réagissons tous différemment, certains vont s'accrocher, d'autres seront usés et c'est ok.
Et certaines fois notre choix s'avèrent extra. L'un vit toujours à 24 ans et je l'ai revu au hasard au bout de 14 ans en allant voire ma future ponette! Il était toujours dans la même écurie. Excellent choix lors de la revente, cheval adorable mais pas pour moi.
La 2ème a brisé mon coeur, car ma pouliche de relève. Une crème, facile, adorable, débourrage ultra simple. Pourquoi la revendre? Car elle ne respectait pas les fils. Nationale à 50 mètres de mon écurie, plusieurs fois elle a entrainé les autres sur la
route.
Elle est partie chez un cavalier débutant. Il l'adore, il me donne régulièrement de leurs nouvelles. Excellent choix lors de la revente. Sans cet acte je n'aurai pas non plus connu mon petit clown actuel... qui me donne des sueurs et que je ne regrette pour rien au monde
