leif a écrit le 21/05/2025 à 12h13:
Parce que bon, j'ai déjà plus d'une semaine d'arrêt, ça couine au bureau...
Le retour va être sympa ...
Remets les choses dans leur priorité : nr 1 = ta santé nr tout derrière tout le reste = boulot.
N'hésite pas à demander, et pour l'arrêt de travail, et pour les anti-douleurs.
Le télétravail ne doit pas servir d'excuse (pas de trajet), tu ne supportes pas la position assise épicétou.
J'ai eu les vertèbres C2-3 cassées l'été dernier.
J'ai fait ma radio dans une clinique, une fois que la radio a confirmé ce que soupçonnait mon généraliste qui avait pu me voir en urgence (oui j'avais mal mais j'arrivais à fonctionner), le radiologue ne m'a pas laissée repartir et m'a envoyée voir le neurochirurgien.
Celui-ci a fait toutes les ordonnances, la lettre de recommandation pour le chirurgien, etc.
Je ne me suis pas levée de suite à la fin de la consultation, car il n'avait pas abordé les anti douleurs (j'en avais de mon généraliste, mais pas de quoi tenir jusqu'au futur RV chirurgien). Et lorsque j'ai demandé, il a répondu "bien sûr", en fait, il avait l'ordonnance type dans son ordinateur, il n'avait qu'à l'imprimer, supprimer les médocs trop forts épicétou.
En fait, juste que là, entre les radios, l'ordonnance scanner/kiné/lettre au chir, il y en avait plein le bureau et il m'avait tout expliqué en détail. Donc dans le feu de l'action, j'ai pensé à ce qu'il a oublié sans mauvaise intention du tout. Surtout qu'il m'avait reçue entre 2 de ses patients "habituels" (et j'étais la moins cabossée du lot

)
Donc arrête de penser au boulot et recentre toi sur toi, il te faut un arrêt de travail reconductible (selon le RV spé et ce qui en ressortira, car tu pourrais aussi être opérée selon ce qui se fait ou pas dans ta situation)
Déjà si tu es arrêtée, la douleur pourrait déjà baisser +++ si tu te reposes et que tu arrêtes d'être assise à longueur de journée (moi, avant le corset du kiné, je préférais être debout ou allongée, plutôt qu'assise).
Et pour le cheval, je te dirais d'oublier de monter dessus en attendant ce qu'il ressortira de ton RV spé, par contre, voir le travail à pied que tu peux faire.