je comprends le point de vue hein :) mais je pense que vous êtes plus contre les dérives ou abus possibles..
Quand je bosse et que je suis en salle de soins, si j'entends quelqu'un rentrer, je suis bien contente de pouvoir jeter un oeil et voir si c'est un livreur, un patient, quelqu'un qui n'a rien à faire là, et vérifier qu'il patiente sans aller se balader dans les lieux non autorisés. Il y a aussi du matériel qui vaut des milliers d'euros, donc on a évidemment caméra et alarme.. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, vraiment je comprends, mais on est pas là à regarder si la personne qui fait le ménage frotte bien
On est une équipe de femmes, on peut être amenées à se retrouver seule, soit une assistante parce que c'est elle qui ferme, soit la dame qui fait l'entretien, soit ma consoeur ou moi parce qu'on bosse tard ou qu'on est venue bosser un dimanche, ou l'assistante parce que c'est la journée d'inventaire ou que sais je... bah c'est rassurant de pouvoir regarder qui sonne / essaye de rentrer :)
edit : pour préciser, ce n'est pas de la vidéo surveillance du personnel, les caméras qu'on a au cab filment les entrées, la salle de radio (nécessaire pour voir le patient le temps de l'examen car porte blindée). Les salles de soins ne sont évidemment pas filmées, la salle de stérilisation non plus, seule la secrétaire est visible de 3/4 dos quand elle est à l'ordi (ou moi si j'utilise son poste hein) parce qu'elle est dans le champ de la porte d'entrée. On voit qu'elle est assise à l'ordi, on ne voit rien de ce qu'elle fait. Evidemment il n'y a pas le son on entend rien !
Après c'est à chaque entreprise de s'adapter pour les impératifs de sécurité et préserver le personnel. S'il y a une caméra qui est jugée trop "intrusive", pourquoi ne pas le faire remonter aussi ? :) il y a peut être moyen de la déplacer ?