Litige vinted

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1617 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7311
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 12h36

Bonjour

J'expérimente le litige vinted...

Je m'explique, j'ai acheté un lot sur Vinted, 2 annonces d'une même vendeuse

Une annonce pour 2 casquettes Childéric avec leurs pochons

Et une annonce pour des cloches

Elle a accepté mon offre, je paie

Elle me demande si j'achète une casquette ou 2

Je lui réponds que l'annonce était plutôt claire, c'était un lot de 2 casquettes, ne comprenant pas trop sa question


Je reçois le colis et je récupère une casquette seulement et aucun pochon

J'ouvre un litige

Elle obtient gain de cause, je dois retourner le colis...

Du coup, pas de remboursement je suppose et je dois envoyer à mes frais le colis

Comment contester ?

Ou à défaut, comment envoyer sans avoir trop de frais ?

En tout cas, c'est bon, je n'ai plus les moyens pour Vinted, les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux !!

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4829
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 12h46

Si tu renvoies le colis, tu seras remboursée (hors frais de port que tu auras payé).
Dans ton cas je contacterai Vinted et la vendeuse pour que les frais de ports soient réglés par cette dernière vu que tu as ouvert le litige car son annonce n'était pas conforme (avec capture d'écran à l'appui).

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2737
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 12h46

leif
Si tu renvoie le colis tu seras remboursée (moins les frais de renvoi) sinon pourquoi tu renverrais le colis? Mais du coup l'acheteuse a pas eu gain de cause c'est toi qui a " gagné ". Mais même dans ce cas c'est à toi de payer le renvoi si la vendeuse ne veut pas le payer

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 13h44

C'est toi qui a ouvert le litige donc c'est toi qui as eu gain de cause, elle, elle a juste accepté le litige. Tu dois renvoyer le colis et quand elle l'aura reçu, tu seras remboursée. Les frais de port du retour seront à ta charge. Bon, une casquette, ça ne doit pas peser bien lourd donc ça ne doit pas aller chercher bien loin. Et qui sait, les frais de port te seront peut-être remboursés aussi?

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7311
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 19h48

Gain de cause, sur le principe non, puisque j'y perds financièrement et elle a essayé de m'arnaquer

Je lui ai demandé son adresse et je lui renvoie sa casquette

Je garde les cloches car le litige ne les concerne pas, donc pas pris en compte dans le renvoie normalement

Je vais lui envoyer ça dans un sac kraft dégueulasse, comme son colis initial

Pas de pitié pour les arnaqueuses !

Elsactement

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 166
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 21h12

En effet quand un vendeur Vinted est malhonnête l’envoi reste à nos frais malheureusement (sans parler de la perte de temps..)… Je n’ai jamais réussi à me les faire rembourser personnellement

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 23/08/2025 à 21h20

Moi, il m'est arrivé un truc improbable, avec Vinted.
J'ai commandé une paire de bottes Pétrie pour ma fille. Jusque-là, tout va bien sauf que les bottes en correspondent pas à la taille annoncée, ma fille ne peut pas fermer les bottes, les mollets sont en S, annoncés en M. Je demande un litige sur Vinted, la vendeuse accepte sauf qu'elle ne ait pas où cliquer pour que je renvoie le colis. On me dit de le garder. je lui dit que c'est pas grave, elle me donne son adresse, que je suis d'accord de lui renvoyer le colis mais pas à mes frais. Plus aucune nouvelle. Ca fait des mois que j'ai ses bottes. J'attends encore un peu puis je les remettrai en vente, je n'en ai pas l'utilité.
Par contre, j'ai été remboursée.

Édité par domipac19 le 23-08-2025 à 21h20



Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7311
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 11h16

Update du litige

La galère...

J'ai envoyé à mes frais le colis
La nana a bien réceptionné le colis

J'envoie le tout à Vinted qui me dit que comme je ne suis pas en mesure de prouver l'envoi du colis, il ne procéderont pas au remboursement et debloqueront le paiement à la vendeuse !

WTF

J'ai littéralement la capture écran de mondial Relay avec son nom, prénom, le numéro de suivi et comme quoi le colis lui a été remis


Mais comme elle ne dit pas à Vinted qu'elle a reçu le colis, je l'ai dans le cul

Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux ...

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 12h26

leif

Ah merde... Mais pour qu'elle ait un paiement, il faudra bien qu'elle valide le fait d'avoir reçu le colis non ? Il me semble que sur le Bon Coin, ça fonctionne comme ça donc j'imagine que pour Vinted aussi.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7311
1 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 13h18

peechy Non pas ici

Le colis a été envoyé hors vinted car c'est un retour à mes frais

Donc vinted ne me crois pas quand je leur explique avoir envoyé le colis (avec son nom et prénom indiqués)

C'est apparemment à elle de dire à vinted avec photos à l'appui qu'elle a bien reçu le colis et que ça lui va


Donc en gros, y'a plus de protection pour les vendeurs que les acheteurs

Tu peux vendre, demander le retour, recevoir tes articles à nouveau et encaisser les sous d'une vente fantôme

Et puis tu recommences

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 13h50

leif

Ah oui d'accord en effet C'est la porte grande ouverte pour les arnaqueurs du coup, c'est naze...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 14h15

Tu lui as fait un message pour lui dire de valider le retour, je présume. Si elle est honnête, elle le fera sinon, en effet, c'est dommage pour toi.

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9491
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 17h33

leif je oui les arnaqueurs sur vinted on de beaux jours devant eux...

J'ai envoyé un soutif neuf en Collissimo, j'ai reçu un mail comme quoi le colis avait bien été remis au destinataire et sur vinted un message comme quoi non et que le colis m'était renvoyé....

Depuis l'acheteuse à sa fiche totalement vierge , plus de connexion, et quand je demande à vinted avec photo comme quoi le colis avait bien été livré, ils me disent de voir avec la poste directement.
Et la poste me demande l'adresse de livraison...ect.. j'en sais rien j'ai pas regardé j'ai juste imprimer le papier et coller sur le colis...

Ils ont annulé eux même la vente mais je n'ai aucun remboursement. Donc je m'assois sur le règlement et sur un soutif qui était neuf...

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 193  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 17h42

Portez plainte

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7311
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 18h14

domipac19 oui, mais elle n'ouvre pas ses messages

J'essaie de rester cordiale même si elle me gonfle

Tant qu'elle n'envoie pas la photo du colis, je l'ai dans l'os

Cataclope

Membre d'honneur
 

Trust : 224  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1573
0 j'aime    
Litige vinted
Posté le 02/09/2025 à 18h17

moon-raker51 Je ne savais même pas que Vinted pouvait annuler une vente « d’eux-mêmes ». Je pensais que c’était uniquement l’acheteur (avant envoi par le vendeur) ou le vendeur qui le pouvait.
Page(s) : 1 2 3
Litige vinted
 Répondre au sujet