Journée chargée par ici !
Matin : séance saddlefitting
J'ai emmené Honnête chez ma super prof pour profiter d'une carrière plus grande et, aussi, car la sf habite juste à côté.
On a d'abord été accueillies par Peppa Pig, avant d'aller
s'échauffer dans la carrière.
La SF m'a fait essayer d'autres modèles de selles : une Bates et une Stubben qui ne convenaient pas vraiment. J'avais du mal à trouver ma place dans la Bates, mes jambes ont fait les essuies-glaces fous! Dans la Stubben j'étais comme sur un petit nuage, mais Honnête n'a pas aimé. D'ailleurs elle n'a aimé aucun modèle de chez Stubben... Pour le coup, elle est très expressive quand elle n'aime pas!
La SF avait aussi reçu un modèle mixte de chez Arena, en qui je fondait beaucoup d'espoir. Mais finalement, même en 17", elle était trop grande pour Honnête.
Je m'étais en plus fait prêter des Baudes (une rando S et une Endurance). La Endurance a une forme et une longueur d'arçon qui ne convenaient pas. Et la rando S était trop ancienne, avec une gouttière trop étroite. Mais niveau longueur elle aurait pu coller.
J'ai aussi pu essayer une Loxley, modèle endurance. Et elle était parfaite sur Honnête ! Et moi j'étais bien dedans, mais comme je n'ai pas l'habitude des selles mixtes, j'étais un peu rigide du haut du corps.
Finalement, j'ai réessayé la Arena dressage, qui convenait la dernière fois... Et, il n'y a pas photo, c'est celle qui nous va le mieux à toutes les deux.
Donc la réflexion finale c'est qu'à trop vouloir de compromis (une selle de rando, mais qui ne gêne pas pour le TREC...), il vaut mieux que je prenne deux selles
Du coup je me lance pour la Arena, qui sera parfaite pour le travail du quotidien et quand j'aurais quatres sous à dépenser, je prendrai une vraie selle de rando.
A la fin de l'essai, on en a profité pour tester l'Arena sur le mountain.
Après-midi : balade avec Tilia et Théa
Comme Théa n'était pas sortie de la journée, j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable et faire une balade montée en l'emmenant.
Comme Théa a du mal à gérer ses émotions, j'ai commencé pas préparer Titi et l'ai laissée patienter au foin le temps de préparer la chienne. Le plus important étant de prendre le jouet sur lequel elle aime décharger...
Après quelques minutes, les filles sont prêtes, c'est parti ! Bon, ça s'annonce moyen par contre. Tilia stresse quand la chienne est derrière et quand elle passe devant, elle rechigne à avancer.
Théa, quant à elle, est un peu surexcitée, mais se tient globalement bien.
Au bout d'un kilomètre et demi, les filles trouvent leur équilibre et le reste de la balade se passe sans encombres. J'ai même eu un petit moment de fierté quand Théa a renoncé à aller voir les chiens de promeneurs que l'on a croisé ! (En temps normal je la rattache et, si les autres propriétaires sont ok, je la libère pour autoriser le contact).
Au final, nous avons fait une belle balade de 7km, quasiment qu'au pas.
Malgré un rythme super tranquille (1h30 pour 7km), Théa était bien crevée à la fin!
https://youtube.com/shorts/vAskhf7j0hs?si=KrJlrMplYb66QaX_
Et moi aussi!!!