Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
, mais j’ai énormément appris. Il ne connaissait rien… et moi non plus. Très bien, apprenons ensemble ! Nous nous sommes "formés" mutuellement en quelque sorte.
) de 15 ans. Cheval de propriétaire. Nous pratiquons majoritairement l’équitation d’extérieur, mais surtout les papouilles ! On apprend à se connaître petit à petit.

C’est la première fois (ou peut-être la deuxième) qu’il le fait, d’habitude il a la tête dans l’herbe.
Et là, mon licol s’était mélangé les pinceaux : le temps que je le remette dans le bon sens, ce petit bonhomme est resté à côté de moi bien sagement. Je pensais qu’il allait repartir brouter, mais pas du tout. Il a attendu que je le réajuste. Hop, poney attrapé, je l’ai bien laissé observer, et on s’est mis en marche ensemble.
: 
) : 14,90 €.
: 7,90 €.
On va quand même s’équiper. Il faut rester prudent ! 
Et en arrivant près de lui, il est venu vers moi, comme la dernière fois. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit : « Allez, on va marcher ensemble, sans licol. » Et il m'a suivie jusqu’à l'entrée du pré ! Je ne m’y attendais pas. Puis, il s’est un peu détourné pour aller vers les autres, mais je suis restée près de lui, je lui ai présenté le licol, et là, on a pu sortir tout à fait normalement. C’était top !

). Et moi qui pensais qu’il allait s’arrêter... eh ben non ! On prend à nouveau un autre chemin à droite, on quitte l’écurie et nous voici dans les champs !
C’est moi qui avais du mal à suivre !
Tellement qu’à certains moments, il partait au trot sans que je lui demande. Donc on s’arrête gentiment, puis on repart. On a fait un peu moins de 3 km en 1h. Ce n’est pas énorme, mais si on compare à la dernière fois où on n’avait même pas fait quelques mètres, c’est une belle victoire.
Et en plus, sur un chemin qu’il connaît monté, mais qu’on n’avait jamais fait en main !
:


, mais avec quand même l’envie de monter et d’aller voir le gros ! Ciel très gris (fallait s’y attendre), une petite bruine fine mais quasiment rien, et pas trop froid pour le coup.

Comme s’il me rappelait à l’ordre d’une certaine manière, c'est mon miroir. Ça arrive quand je ne suis pas à 100% dans mon assiette, donc pas surprise.
Comme pour tout : plus on s’entraîne, plus ça rentre !

)
). En plus, j’avais mal à l’estomac car je me contractais. Pas tip top. Mais ça arrive aussi. J’admire les gens qui ont toujours le moral au beau fixe !
Je l’ai gratté là un bon moment et hop, il s’est transformé en poney-girafe, le grand kiff !

Il a fallu que je l’appelle plusieurs fois pour qu’il daigne lever la tête. L'herbe était clairement plus intéressante ce matin. Allez, on met le licol et on y va. Comme à son habitude, il scrute beaucoup les alentours avant de se mettre en mouvement, mais me suit sans encombre pour sortir du pré. Je renforce toujours cette sortie par une petite rondelle de carotte.
On selle et c’est parti !
Bon, la prochaine fois, pépère, je te laisse choisir !


Mais il reste de bonne composition : il a envie de bien faire.




) : on longe, on prend à droite, on repasse près du pré mais je ne suis pas rentrée. Ils étaient tranquilles entre eux, donc je les ai laissés.



), donc je vais devoir me racheter des boots d’hiver, en cuir ou au moins en PU. Celles que j’ai actuellement sont bien pour la belle saison, mais en automne/hiver elles prennent trop l’humidité (matière synthétique), et finir avec les pieds trempés, c’est pas agréable…


, hop, licol et sortie nickel (avec toujours la petite rondelle de carotte pour renforcer ce moment).
On a discuté un moment, elle a caressé le poilu et a même posé sa tête sur son nez pour écouter sa respiration. Un super moment, ça fait plaisir. Et là elle me confit que sa chienne, qui était à côté, c’était la première fois qu’elle n’aboyait pas et restait calme à la vue d’un cheval. C’est sûrement qu’Amour dégage quelque chose de rassurant ou en tout cas n’étant pas une menace pour cette chienne.

Et, moi, je repars aussi.
Bon dommage. J’attends toujours mon sac-ceinture LABOA offert par ma maman, mais rupture de stock dans ma taille. Patience !
JE SUIS SUPER MAXI CONTENTE. Aussi, largement moins de blocages, voire quasiment plus à pied ! Et je sens que notre relation est entrain d'évoluer, on commence à s'apprivoiser.
Rah, purée, c'est tellement mieux quand je lâche prise !


:



)


, préférences pour aller à gauche quand moi je voulais à droite
, et retour des tentatives de demi-tours. Rien de violent, mais du style “sur un malentendu ça peut passer”.
Donc on tourne sur nous-mêmes, et hop, on repart dans le bon sens. Et je peux vous dire qu’il n’avait pas mal aux patounes ! Très dynamique après ce début “patachon”. On s’est fait de bonnes sessions de trot et de galop, notamment sur le chemin de terre à l’entrée de la plaine. Parfois, il prenait même le galop de lui-même. Bref, j'ai senti une bonne dynamique, mais comme s'il était un poil agacé.

J'ai tenté des gratouilles sous l'aisselle mais pas du tout intéressé aujourd'hui alors qu'hier il faisait la girafe.
Peut-être le changement de température comme pense sa propriétaire (pourtant la même qu'hier) ou aussi j'ai pensé aux tiques, il y en a moins mais la semaine dernière j'en ai retiré des dizaines, peut-être les piqûres qui le démange et qui le rendrait plus sensible ou agacé par moments.
D’un autre côté, on a quand même eu de super sessions trot/galop, malgré mon petit déséquilibre à cause de mes adducteurs à la fin (il faut dire que j’ai fait une super balade hier, aussi une autre samedi, hier j’ai marché, avant-hier fait du vélo… Wow, ça fait beaucoup, et j’avoue que là mes cuisses étaient complètement en compote).
). J’aurais peut-être dû ressortir plus tard dans la semaine. J’avoue qu’avec ce super soleil et la super balade d’hier, l’envie de remettre ça est plus qu’humaine…
Du coup, je culpabilise un poil. Et puis avec des “si” on referait le monde.
: 


:
).
pour retrouver tous les post-it !


Bon, pour le refaire lever la tête après, c’était moins évident (grand classique
). Mais il commence à comprendre le code à la voix pour arrêter de brouter et se remettre en route “stop – marchééé”. À l’aller, il l’a fait nickel : le code, tête relevée, on avance. Au retour, ça a été plus dur, il a fallu une tension dans la longe, l’herbe était trop tentante.
Pas grave, ça va venir. Une fois, c’est déjà super.

)
Alors pour rester dans cette dynamique, une petite vidéo, sans artifices, sans musique, simplement le son de notre petite rivière qui longe les écuries.
: https://youtube.com/shorts/pbeaw5xm5_E?si=7LgkQrX670pk-Rir
Peut-être juste un petit manque d’énergie. Mais toujours à fond pour venir voir le poilu, ça, ça ne change pas !
, mais pas grave, c’était chouette cet accueil !
Il ne voulait pas que je le touche près de l’épaule, ça commençait à grimacer. Évidemment, je n’ai pas insisté avec les brosses. Je me suis dit : « Bon, on tente quand même un tout petit tour en main », mais j’avoue que je n’étais pas convaincue moi-même. Et bien j’aurais dû m’écouter (enfin… nous écouter), car j’ai été nulle de chez nulle aujourd’hui, vraiment jour sans.

Et moi, j’étais plus que maladroite : je m'agitais trop, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver ma neutralité et mon point zéro intérieur… et lui, tirait pour brouter à certains moments. Arf...
: comme si on était totalement connectés sur ce point.
C’était pas notre jour aujourd’hui. Alors que vendredi y avait de gros progrès, on était tous les deux beaucoup plus zen et là ni lui ni moi n’arrivions à lâcher prise et n’avions véritablement envie.
Rien ne sert de trop en faire. Les jours où je passe quatre fois au pré, je garde deux balades hebdomadaires comme d’habitude, une séance en main, et une séance « plaisir / brout-brout / sans objectif », idéalement bien sûr. Ce sera plus juste et plus productif pour chacun.
: 