Balade du 26/09/2025 : dynamique mais mitigée
Bonjour tout le monde,
Alors aujourd’hui c’était balade avec le poilu.
Je me suis réveillée un peu patraque, sans raison particulière

, mais avec quand même l’envie de monter et d’aller voir le gros ! Ciel très gris (fallait s’y attendre), une petite bruine fine mais quasiment rien, et pas trop froid pour le coup.
J’arrive au pré et je sors Monsieur, qui avait revêtu sa petite couette.
Il est sorti super bien de son pré, sans problème.
Au pansage, je le sentais un peu agacé par moments, alors j’ai fait au plus vite. Mais en réalité, c’était moi qui l’étais sans savoir pourquoi : un jour “sans” sûrement.

Comme s’il me rappelait à l’ordre d’une certaine manière, c'est mon miroir. Ça arrive quand je ne suis pas à 100% dans mon assiette, donc pas surprise.
Je selle le monstre et on part rênes longues.
On a fait un peu moins d’1h30 dans la plaine. Aucun chasseur, rien, juste croisé un piéton en tenue jaune fluo complète.
On s’est fait un peu de sans étriers aux trois allures. Comme la dernière fois, il faut vraiment que je m’entraîne pour cette fameuse transition galop-trot sans étriers. À certains moments j’étais bien tonique, mais il ne faut pas se relâcher une seconde sinon outch.

Comme pour tout : plus on s’entraîne, plus ça rentre !

(Humm, délicieux ces brins d'herbes.

)
Sur le chemin du retour, on pouvait apercevoir son pré de loin, donc les copains, et là il zieutait… Il a voulu prendre le chemin en herbe le long du pré, j'ai laissé faire, c'était la fin de la balade. On sentait qu’il avait hâte de les retrouver !
Lui a été super dynamique du début à la fin, c’était top. Moi par contre, je me suis moins sentie dans le mood… Je ne savais pas vraiment ce que je “voulais” : j’hésitais entre tel ou tel chemin, ceci ou cela, bref, j’étais naze ce matin. (Grrr ça m'énerve quand je suis comme ça

). En plus, j’avais mal à l’estomac car je me contractais. Pas tip top. Mais ça arrive aussi. J’admire les gens qui ont toujours le moral au beau fixe !
Pansage retour : je lui ai fait ses petits soins des pieds, nickel. Mais pareil, il ne voulait plus que je le touche au niveau du corps. Pô content le pépère, comme s’il était tout sensible. Je n’ai pas insisté, je lui ai retiré quelques tiques (ça le gênait peut-être aussi…) et hop, retour au pré avec les potes. J’espère qu’il ne s’agit pas de douleurs à l’estomac. Normalement sa propriétaire devait lui remettre son panier, mais il ne l’avait pas ce matin. Je vais lui poser la question.
Ce qui était chouette, c’est qu’il est venu réclamer des gratouilles. Son nouveau spot : sous “l’aisselle” droite (uniquement la droite, pas la gauche).

Je l’ai gratté là un bon moment et hop, il s’est transformé en poney-girafe, le grand kiff !
Bonne partie de grooming, où il essayait de me toucher avec sa lèvre.
Cette tête.
Allez, on fera mieux demain, j’espère !