Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
, mais j’ai énormément appris. Il ne connaissait rien… et moi non plus. Très bien, apprenons ensemble ! Nous nous sommes "formés" mutuellement en quelque sorte.
) de 15 ans. Cheval de propriétaire. Nous pratiquons majoritairement l’équitation d’extérieur, mais surtout les papouilles ! On apprend à se connaître petit à petit.



Bon, pour le refaire lever la tête après, c’était moins évident (grand classique
). Mais il commence à comprendre le code à la voix pour arrêter de brouter et se remettre en route “stop – marchééé”. À l’aller, il l’a fait nickel : le code, tête relevée, on avance. Au retour, ça a été plus dur, il a fallu une tension dans la longe, l’herbe était trop tentante.
Pas grave, ça va venir. Une fois, c’est déjà super.

)
Alors pour rester dans cette dynamique, une petite vidéo, sans artifices, sans musique, simplement le son de notre petite rivière qui longe les écuries.
: https://youtube.com/shorts/pbeaw5xm5_E?si=7LgkQrX670pk-Rir
C’est marrant parce qu’il s’arrête d’un coup en mode “j’ai plus d’essence humaine”.
Du coup hop, je resollicite un peu avec le stick et on repart. Mais il est vraiment de bonne volonté. Ceci dit, c’est tout à fait possible que ce soit aussi musculaire par moment. (C'est comme en séance ou balade montée, il a parfois du mal à démarrer un peu, et une fois lancé, on est bon). Je crois que quelqu’un avait évoqué cette piste lors de mon dernier débrief, quand je m’interrogeais sur certaines réactions.
Donc faut qu’on continue à bosser là-dessus (et sur le code vocal, parce que mettre une tension dans la longe pour lui faire lever la tête, c’est agréable pour personne…). Mais on va y arriver ! 
Je vais le noter pour dimanche. À vu de nez je dirais entre 1,40 et 1,45.
Je lui fait un debrief a chacune de mes venues. Les jours où c'était cata à cause des blocages, elle n'avait pas l'air surprise. Car, en l'occurrence, lui, ça peut être dû à plusieurs possibilités : ses petits pieds qui peuvent le gêner (car déséquilibre donc douleurs sur certains sols) ou une gêne musculaire. Avec la pluie qui revient, les sols sont plus mous, ça doit bien aider pour ses petits aussi, je le sens mieux.
D'où aussi cette histoire de confiance et qu'il voit en moi un bipède sympa, un autre référent, avec qui passer du temps agréable et que bien sûr, après, on retrouve les copains. De ce fait, quand elle emmenait ses deux en même temps en carrière pour les longer ou les travailler en main, peut-être n'y avait-il pas de blocages car étant avec son "frère". Tout de suite, quand on est seul avec l'humain, ce n'est plus forcément la même chanson. Mais là encore ce ne sont clairement que des suppositions.
Mais je sens de l'amélioration, même une grosse amélioration depuis que j'ai commencé avec lui. Evidemment il y a toujours des petits hics (mais finalement, c'est normal aussi), par exemple : aujourd'hui le brout-brout du retour qui était compliqué à faire cesser. Mais ça on va le travailler.

Il m’apprend beaucoup aussi sur ce point là !
) des erreurs. Mais il ne m’en tient pas rigueur, enfin je pense, et ça c’est chouette aussi. Merci Amour.
Je me suis pas mal documenté sur le R+, pour essayer de le récompenser et de le valoriser au bon moment. J’essaye de faire au mieux.
Mais bon ça va venir !