globs Arf je devais prendre mon mètre aujourd'hui et j'ai complètement zappé.

Je vais le noter pour dimanche. À vu de nez je dirais entre 1,40 et 1,45.
Alors là, c'est une bonne question, en ce moment elle n'a pas eu trop le temps de le travailler, puis elle a son second poilu qui a aussi une DP. Donc quand la DP du second est là, elles partent en balade ensemble (souvent c'est le mercredi), je sais qu'elle le longeait aussi pas mal, mais apparemment ce n'est absolument pas son truc du tout au Poilu. Lui qui est un grand calme, il envoie tout valser. Que ce soit en TAP ou autre balade en main, il n'a jamais fait cela avec moi pour le coup !
En réalité, elle l'a depuis récemment, c'était son ancienne DP de club pendant plusieurs années. Elle a pu le racheter quand le club a fermé il y a tout juste un an je crois, donc c'est tout récent qu'il est dans cette pension me semble-t-il. Il n'a sans doute jamais connu le 100% pré par le passé...
Je l'ai croisé ce matin justement, j'ai pu lui faire mon petit debrief. Dessuite elle m'a dit, que lui, pour le coup, y avait de grande chance pour que ça soit un poil musculaire (si difficulté pour tel ou tel mouvement, par exemple pour le reculer).
Je ne sais pas vraiment s'il bloquait en main avec elle.

Je lui fait un debrief a chacune de mes venues. Les jours où c'était cata à cause des blocages, elle n'avait pas l'air surprise. Car, en l'occurrence, lui, ça peut être dû à plusieurs possibilités : ses petits pieds qui peuvent le gêner (car déséquilibre donc douleurs sur certains sols) ou une gêne musculaire. Avec la pluie qui revient, les sols sont plus mous, ça doit bien aider pour ses petits aussi, je le sens mieux.
Ceci dit, j'ai aussi pensé à une autre option. Celle de quitter les copains. Il est vraiment de bonne composition, mais comme tout cheval, quitter son troupeau, son pré, pour suivre un bipède n'est pas forcément naturel. Bien qu'il parte seul en main, comme monté sans problème, je me dis qu'il y a peut être des jours où l'envie de rester avec les copains est plus présente que d'autres. Je ne sais pas si ça tient la route, mais ça ne me parait pas déconnant.

D'où aussi cette histoire de confiance et qu'il voit en moi un bipède sympa, un autre référent, avec qui passer du temps agréable et que bien sûr, après, on retrouve les copains. De ce fait, quand elle emmenait ses deux en même temps en carrière pour les longer ou les travailler en main, peut-être n'y avait-il pas de blocages car étant avec son "frère". Tout de suite, quand on est seul avec l'humain, ce n'est plus forcément la même chanson. Mais là encore ce ne sont clairement que des suppositions.
On réfléchit beaucoup pour ces bébêtes.

Mais je sens de l'amélioration, même une grosse amélioration depuis que j'ai commencé avec lui. Evidemment il y a toujours des petits hics (mais finalement, c'est normal aussi), par exemple : aujourd'hui le brout-brout du retour qui était compliqué à faire cesser. Mais ça on va le travailler.
Evidemment, on a tous nos jours avec et nos jours sans, mais globalement je respire plus, suis plus dans l'instant présent, lâche plus prise, et comme "par hasard" il bloque moins. Mon énergie corporelle et ce que je dégage doit être plus rassurante, j'en suis convaincue. La confiance commence à s'installer mais ça prend du temps, comme tu le disais.
Edit : oups désolée pour ce long pavé... Je suis bavarde quand je m'y mets.
