J'adore mon boulot aussi !!

Je suis enseignante en lycée en Belgique (à temps partiel: 80 ou 85% selon les années, en fonction de la charge de cours sur laquelle je suis affectée).
Après un diplôme d'ingénieur de gestion et un début de carrière dans la finance au Luxembourg entre janvier 2009 et août 2016, j'ai démissionné et suis retournée à l'université pendant un an pour passer l'agrégation (de l'enseignement secondaire supérieur). A la rentrée suivante (2017), je suis entrée en fonction dans l'enseignement et suis depuis en poste dans le même établissement (qui dispose de plusieurs implantations, que j'ai toutes fréquentées même si je suis depuis quelques années sur une seule). C'est donc ma 9ème rentrée cette année. J'ai eu la chance d'être tombée dans des conditions qui m'ont permis d'être nommée (titularisée) dès que j'ai rempli les conditions (ce qui est loin d'être souvent le cas).
Aujourd'hui, je fais un job qui a du sens pour moi, je me sens à ma place quand je suis en classe et j'adore les échanges qu'on peut avoir avec les jeunes. La préparation des cours est très chronophage, mais c'est une grosse satisfaction quand on sent que la mayonnaise prend. C'est un métier qui demande de l'autonomie mais j'ai l'avantage de disposer d'une grande liberté pédagogique, ce qui est très appréciable.
J'ai eu la chance de commencer avec de (parfois tout tout) petits groupes. Au fil des années, les groupes-classes ont eu tendance à s'étoffer. Ca se marque encore davantage cette année; nous sommes malheureusement obligés de fonctionner avec des groupes-classes nettement plus conséquents à l'heure actuelle mais, même si je regrette cette époque des groupes (ultra) réduits (époque révolue car il est très peu probable que la tendance s'inverse), j'ai la chance d'avoir vraiment de chouettes élèves dans l'ensemble (cette année particulièrement me semble-t-il puisque les conditions d'apprentissage restent favorables, même et peut-être surtout dans mon plus grand groupe!). J'ai déjà eu des classes plus compliquées (à gérer ou à mobiliser) mais, dans l'ensemble, le public de mon implantation ne pose pas de grosses difficultés.
J'ai un excellent contact avec mon directeur qui mène un travail de titan avec une énergie inébranlable et qui est quelqu'un de formidable humainement. J'ai des collègues absolument géniaux que j'adore: on se soutient énormément (en cas de coup dur notamment), on partage / on échange (sur nos pratiques, sur nos classes, etc.)... et on rigole énormément (les temps de midi avec eux sont des moments hyper précieux avant d'attaquer les heures de l'après-midi)!
C'est aussi un job qui me permet de coller à mes aspirations en termes de vie de famille notamment en termes de disponibilité pour les enfants quand ils en ont besoin. Ca fait indéniablement partie des avantages de la fonction, même si ce n'est pas sans contrepartie bien entendu (je travaille notamment quand ils sont couchés, occupés à leurs activités, etc.).
Voilà! Si on avait parié qu'un jour je deviendrais prof, j'aurais ri. Mes parents aussi je crois, mon mari sans doute également. Finalement, je m'épanouis dans ce métier du social et j'espère de tout coeur que la passion ne me quittera pas.
EDIT: je pourrais relever des points négatifs évidemment. Mais on a dit "que du positif" alors... 