@regiscorrs Ca a l'air génial cette veste. Tu es à l'aise aux trois allures avec ?
J’ai pris la version sans doublure chaude, pour pouvoir gérer ce que je mets en dessous, par contre vu la dimension ça fait son poids quand même, comme une bonne veste en cuir par exemple.
Par contre, un bon nettoyage à l’éponge humide de temps en temps, une réimperméabiliser Assions comme il se doit une fois par an, tu peux passer une journée complète sous l’eau et tu restes au sec sans souci.
Comme je crois avoir dit plus haut, je ne monte pas avec, puisque quand il fait mauvais on a la chance de pouvoir monter en manège, totalement abriter de la pluie et du vent.
Par contre, j’avais eu l’occasion de monter avec il y a… ouh là, pas loin de 25 ans je pense, nous étions partis presque trois heures pour rallier :, on s’était pris deux heures de flotte, j’étais totalement sec à l’arrivée, avec le soufflet à l’arrière ouvert, il y a un pan de chaque côté qui tombe sur la jambe, avec une lanière qui s’attache à la jambe pour que ça ne vole pas dans tous les sens: effectivement, aux trois allures rien ne vole dans tous les sens, mon cheval qui était un peu sur l’œil n’en a jamais eu peur. Je n’en avais pas l’habitude, et le seul point le plus difficile pour moi avait presque été de me mettre en selle, passer la jambe et faire suivre le bas de la veste, mais c’est tout. Tout se ferme par deux bonnes grosses pression, ça tient bien, sur le devant il y a quatre ou cinq pression et tout se ferment par un double rabat, j’étais un peu sceptique au début mais c’est finalement plus rapide et pratique qu’une fermeture éclair, et il n’y a vraiment pas le moindre souffle d’air qui passe.
Si je devais régulièrement sortir en extérieur une heure ou plus, je pense que je n’hésiterai pas. Sinon, l’autre option, que j’utilisais tout le temps à l’époque, c’était le même en version 3/4, qui couvrait juste la cuisse une fois à cheval, avec des chaps longues en cuir, avec ça pareil, je n’ai jamais été inquiété par l’humidité, et j’avais déjà à ce moment-là les mêmes boots mentionnées plus haut.