Cavaliers frileux et mouillés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
2588 vues - 123 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3370
Cavaliers frileux et mouillés
Posté le 25/09/2025 à 17h53

Bonjour à tous

Certains en ont peut-être déjà fait l’expérience, mais les températures ont bien chuté et les gros nuages (avec quelques averses) sont revenus pointer le bout de leur nez.

Cliquez pour voir l'image   


Bon, on n’est pas encore dans les ressentis négatifs, mais j’anticipe.

Étant de base assez frileuse, j’ai fait mon petit marché sur Internet pour renouveler ma garde-robe de cavalière.
J’ai surtout froid aux extrémités du corps. Je me suis donc racheté deux paires de chaussettes sur le site Grand Froid (dont une imperméable, connais pas donc à tester) ainsi qu’un t-shirt type “thermolactyl” (à mettre en première couche). J’ai aussi des gants simples d’équitation.

J’ai pensé à prendre des petites chaufferettes à glisser dans une poche (jamais testé auparavant pour l’équitation). Cependant, il me semble que ça a un nombre d’usages limités, on ne peut pas les utiliser indéfiniment. J’ai donc cherché sur Internet et j’ai vu qu’il existait des chauffe-mains qui se rechargent. Cela pourra aussi me servir au quotidien…


Quelqu’un a-t-il déjà testé ? Si oui, un retour ? Votre avis ? Est-ce un bon investissement ou encore un achat “inutile” ? Ou avez-vous d’autres alternatives ?


Concernant la pluie, mon coupe-vent a toujours fait l’affaire, mais il est tellement abîmé qu’en cas de forte pluie ça passe au travers…
J’ai vu qu’il existait aussi des sur-pantalons ou chaps de pluie : qu’en pensez-vous ?

Sinon, qu’utilisez-vous d’autre pour vous protéger de la pluie/vous réchauffer à cheval ? À l’écurie aussi ? Des astuces ?

Merci pour vos retours,


Edit : On m’a informée par message privé que le lien vers la chaufferette rechargeable était sûrement du dropshipping. Je n’y avais pas prêté attention sur le coup. Par précaution, je vais retirer le lien afin de ne pas référencer ce genre de site ni risquer que d’autres achètent dessus.

Édité par cataclope le 26-09-2025 à 14h38

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3370
0 j'aime    
Cavaliers frileux et mouillés
Posté le 01/10/2025 à 11h14

passionate_ride J’ai le même problème elles sont synthétiques donc à la moindre humidité j’ai le bout des pieds mouillés… C’est pour ce que je cherche des boots pour cet hiver !

Disons que si tu les prends fourrées il ne faut pas mettre des chaussettes de ski en dessous..

Édité par cataclope le 01-10-2025 à 11h14



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
1 j'aime    
Cavaliers frileux et mouillés
Posté le 01/10/2025 à 15h30

passionate_ride je les aient depuis 5 ans et meilleur investissement pour ma part
j'en ai d'ailleurs racheter une 2ième paire cet été en promo, mes premières iront pour les balades plages & les nouvelles pour le quotidien. Je suis en Normandie donc pluie & boue, on est servis.

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3370
1 j'aime    
Cavaliers frileux et mouillés
Posté le 04/10/2025 à 14h33

Bonjour les cavaliers frileux ,

Je viens vous faire un petit retour achat.

Je suis passée ce matin chez PADD avec pour objectif de trouver une nouvelle paire de boots (+ de chaps) étant donné que celles que je mets habituellement sont en synthétique, et en cette période elles finissent vite humides, et mes doigts de pieds mouillés… Donc je cherchais des boots toutes simples en cuir, pas trop chères non plus et j’ai trouvé celles-ci de chez Norton : https://www.padd.fr/boots-cuir/39241-boots-norton-nimes.html?srsltid=AfmBOoqnCcT_tWvRD-enrj8wkI3GJNHtbPtpPhyW4KHwv5QkCzGE7xh1


J’avais pris mes grosses chaussettes achetées chez Grand Froid (ce modèle très très épais : https://www.grand-froid.fr/fr/3477-chaussettes-longues-femme-orchid.html) pour les tester directement. Et bien c’est nickel, et j’ai bien fait de venir essayer en magasin : d’habitude je prends du 38 en chaussures pour avoir de la liberté de mouvement, mais avec les grosses chaussettes j’avais pensé au 39, et bien c’était 10x trop grand et je suis repartie avec du 37. Donc je vais aussi pouvoir les mettre en toutes saisons. Le combo des deux a l’air de bien marcher.


Par contre, les chaps avaient du mal à passer avec le tour de mollet (à cause de la grosse chaussette). Quand j’ai trouvé la bonne largeur, et bien c’était trop grand en hauteur… Donc j’ai laissé tomber et je regarderai sur Internet, voire peut-être au Kramer proche de chez moi. Je me tente aussi pour les chaps de pluie.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Cavaliers frileux et mouillés
 Répondre au sujet