Voilà,
Alors j'ai mon dadou depuis 3 mois, et je l'ai acheté en connaissance de cause avec une cicatrice au postérieur droit. Il s'est fait ça il y a un an, en troupeau pendant un orage il y a eu un mouvement de paniqueet il a tenté de sauter la clôture mais s'est prit un fil et a fait une coupure nette. Le véto l'a suivit pendant toute la guérison, rien n'a été touché, c'était profond il a eu des point de suture, mais ça a bien guérit.
Voilà a peu près ce que ça donnait :

Je l'ai acheté et aucun soucis.
Puis un jour je vais le chercher au pré, et là l'horreur, la plaie est ouverte. Je panique un peu de voir mon loulou comme ça mais il ne boitait pas, ça ne coulait pas. J'ai tout de suite montré ça à la gérante de mon écurie, qui m'a dit que la plaie était propre et que ce n'était pas grave. Il n'avait pas mal quand on lui toucher la plaie.
On a donc commencé en le douchant puis en lui mettant du spray bleu.
Voilà ce que ça donnait avant d'être douché :

Mais chaque jour c'était pire, car il se grattait et enlevait la croûte :
Comme ça ne guérit pas je change de méthode. Je lui applique de l'argile avec des EM tous les deux jours, le tous avec une feuille de choux sous un bandage.
Mais il enlève son bandage sans arrêt et se gratte à nouveau.

Puis j'en ai marre ça traine, ça ne guérit pas. Il y a une fissure dans la plaie qui est profonde, ça ne me plait pas, j'appelle donc le véto.
Après 150€ déboursés, une pommade en main, on commence un nouveau traitement.
Ce même jour loulou a été déferré et parré car il est maladroit, se blesse sans arrêt (il a été ferré pour la première fois juste avant que je l'achète) et en se grattant avec ses fers ça n'arrangent rien.
Le véto nous a vendu un gel à lui mettre tous les jours appelé "lotagene". Il espère que les tissus vont se régénérer par le bas.
Et pour les mouches qui le rendent fou on doit lui mettre de l'"Endure". Comme ça encore moins de chance qu'il se gratte.
Voilà à quoi ça ressemblait le jour où le véto est venu :

Légende :
Trait jaune : "l'incision"
Trait bleu : la boule
Trait violet : Tout ce que 'comporte' la plaie (d'après le véto, si j'ai comprit une sorte de tissu mort, mais je ne vais pas m'avancer car le jargon scientifique et moi ça fait 300)
Il trouvait la plaie "belle" dans le sens où ça ne suppure pas, mais profonde et assez inquiétante à cause de la boule et de la profondeur de l'incision. Il trouvait incroyable que mon gros n'est pas mal, qu'il ne boite pas et qu'il se laisse toucher sans problème...
C'est embêtant comme plaie car c'est en dessous de l'articulation du coup elle bouge sans arrêt.
Voilà à quoi ça ressemble 15 jours après :
C'est donc bien sec comme le véto l'espérait, mais je trouve ça moche. Et je n'aime pas du tout le faite que l'incision ne se rebouche pas...
Est ce qu'une plaie du même genre est déjà arrivé à votre cheval ? Si oui comment vous l'avez soigné ?
Qu'est ce que vous pensez de l'évolution de la plaie ?
Est ce que je dois attendre avant de rappeler le véto en sachant que si il vient je vais peut être payer bonbon pour avoir des déductions que des amateurs comme moi peuvent faire... (enfin sans le jargon scientifique XD)
Bref je suis embêtée, même si il ne souffre pas, j'ai peur qu'il va falloir le charcuter pour lui enlever cette boule
