Pour le jeux, tu as essayé de commencer toi un moment de jeux très intense ? Il n'y a pas un miment où il se fatigue et va de lui même arrêter et se pauser ?
Peut-être qu'il est très en demande et toi dans l'esquive, essayer de lui offrir plus ce qu'il veut à fond pour le fatiguer, afin d'avoir des moments de répit, et que ton non puisse être plus entendu.
Après si pour travailler c'est infernal un petit parc à chiot... je t'imagine en télé travail en pleine réunion à te faire mordre le pied
Je n'ai pas lu entre les lignes, je réagissais à ça.
Et oui quand on a un chiot pénible, qui est harceleur, qui mord tout, la solution peut être de ne pas jouer avec ... ça ne dure pas toute la vie, juste le temps qu'il se pose, qu'il apprenne à être "seul".
J'ai un chiot comme ça en ce moment, il faudrait s'en occuper tout le temps et si on ne le fait pas elle se met en colère, elle mord plus fort que les chiots malinois qu'on a et a bien plus de caractère, bah ça fait 1 mois 1/2 que je l'ai, je joue avec elle rarement et uniquement dehors et calmement, et si elle est chiante elle est isolée et n'a surtout pas mon attention.
Bah en 2 semaines à peine elle a très bien compris qu'elle doit être calme et que s'ennuyer, s'occuper toute seule ça fait partie de la vie...
C'est bien pour ça que je lui dis d'aller voir un éducateur et de ne pas écouter les conseils sur internet, parce que les tiens comme les miens peuvent ne pas du tout convenir à la situation.
Et que si on fait l'inverse de ce qu'il faut bah ça peut vite être la cata.