Saisie pouliche

 Répondre au sujet
Auteur
135 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lau_redsinner

Apprenti
  

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 383
Saisie pouliche
Posté le 27/06/2026 à 17h03

Bonjour,

Je cherche des réponses même si la situation est un peu particulière...
Une cliente a réservé une pouliche l'année dernière, nous sommes convenus d'un échéancier à ce jour non respecté pour la dernière échéance, et qui ne le sera pas (+ les pensions qui courent),
Cette personne a été incarcérée et on est entrain de me dire que la pouliche sera saisie (ainsi que ses biens et autres chevaux), hors la pouliche est toujours à mon nom et non réglée intégralement, un contrat avait établi.

Si quelqu'un s'y connait en droit, pensez vous que la pouliche pourra être saisie ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4485
0 j'aime    
Saisie pouliche
Posté le 27/06/2026 à 17h28

J'avais déjà vu ici que tant que le paiement n'est pas complet, le cheval n'appartient pas au nouveau proprio

Donc logiquement non

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 305  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15259
1 j'aime    
Saisie pouliche
Posté le 27/06/2026 à 17h38

lau_redsinner il faut que tu te rapproches du juge d’exécution.

A vue de nez, elle lui appartient pour la partie déjà payée. Sa part de « copropriété ».

Est-ce qu’il y a écrit dans le contrat que le transfert de propriété se fera au paiement complet?


C’est hyper particulier.

En attendant et vu notre justice: je commencerais par planquer la bête. Ils sont capables de l’embarquer, la vendre aux enchères et se rendre ensuite qu’ils ne pouvaient pas. Vois la merde pour la récupérer ensuite…

Lau_redsinner

Apprenti
  

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 383
1 j'aime    
Saisie pouliche
Posté le 27/06/2026 à 17h44

tonya on verra lundi, samedi à 16h c'était déjà trop tard pour appeler dans quelque bureau que ce soit...

Je me raccrochais à ce que corbeau_bleu a dit ayant déjà fait une rupture pour défaut de paiement selon les termes du contrat mais c'est vrai que le contexte est particulier quand même...

Oui transfert de propriété au paiement complet.

C'est pour ça que j'hésite à téléphoner à la PJ ou a faire profil bas en attendant de voir ce qu'il se passe...aucune envie de la voir vendue je ne sais où ... Même si je pense qu'il y en a pour un moment au vu de la rapidité de la justice

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 291  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4485
0 j'aime    
Saisie pouliche
Posté le 27/06/2026 à 18h30

lau_redsinner si c'est stipulé dans le contrat pour moi ça devrait être bon ?
Surtout si elle te doit de l'argent, si ils prennent ses biens ça doit être pour les vendre et récupérer de l'argent pour payer ce qu'elle doit à d'autres. Ce ne serait pas logique de prendre quelque chose qu'elle a à moitié payé pour le revendre

Je pense que tu devrais demander au tribunal (?) concerné, pour être sûre d'avoir les bonnes infos. Ça se trouve c'est juste une rumeur et personne ne va prendre ses biens
Puis au moins tu seras fixée si c'est bien le cad
Saisie pouliche
 Répondre au sujet