bonsoir,
je me permet de répondre à ton post car je suis moi meme propriétaire d'un entier PRE que j'ai depuis 10ans, il en à 13 aujourd'hui.
Je me suis lancée dans l'expérience d'avoir un entier que j'ai fais approuver reproducteur.
Nous sommes dans une écurie de propriétaires.
Ayant 10ans d'expérience avec ces messieurs entiers ( car plusieurs dont le mien au travail) je te dirais qu'il ya de super bons cotés et de très mauvais!!!
Toujours être très stricte avec eux et ne rien laisser passer, avoir l'œil et voir avant eux ou la bêtise va être faite, être aux aguets sur les éventuelles juments en chaleur qui traine dans le coin, jongler dans le manège pour le pas être pris en sandwich,apprendre à esquiver les chevaux qui ont perdu leur cavalier et qui se retrouve en liberté à coté de toi!! bref un vrai bonheur à gérer au quotidien!!
à coté de ça ce sont des chevaux (les entiers) vifs, intelligents, avec du charisme incroyable, généreux et très proche de leur propriétaire avec lesquels on entretient une vraie relation fusionnelle. Mais pour ma part je ne fais pas de concours, les gérer à l'extérieur de la maison me semble être très compliqué surtout si tu veux aller sur les carrés de dressage.. un entier le plus gentil du monde reste un entier, c'est à dire un mâle fait pour la reproduction et même l'entier le plus sage du monde ne résistera pas devant l'appel d'une juju en chaleur car crois moi les juments savent reconnaitre un entier d'un hongre et n'ont pas le même comportement envers eux.
Voilà apres à toi de voir 
