Bravo Erell et félicitations !

A toi les grandes virées en voiture, maintenant.

Et M… pour tes partiels.
Merci pour vos réponses les filles. Encore un truc qu’on m’a appris qu’il faut que j’oublie !
Pour l’hypnose, il m’a fallut 4 séances. En fait ça repose beaucoup sur une sorte de relaxation, on cherche la source du traumatisme, qui pour moi était dans l’enfance (c’est souvent le cas, je pense) et on travaille beaucoup sur la visualisation. Voir la scène, s’imaginer le nous d’aujourd’hui, présent avec le nous de l’époque, qu’est qu’on dirait ou ferais pour lui expliquer la situation, pour le rassurer… En fait, l’imaginaire travaille beaucoup, et l’inconscient aussi, et sans s’en rendre compte, les choses changent.
Le nombre de séances doit varier avec le type de problème, je pense, et aussi avec l’implication personnelle que tu mets dans cette thérapie : c’est à dire que tous les jours, chez toi, tu dois te prendre un moment pour faire une séance de relaxation, de visualisation… sinon, forcément ça va moins vite.
Ca à l’air simple comme ça, mais je pense vraiment que toute seule, je n’aurais pas pu. Même si ce n’est pas le psychologue qui te donne les « outils » qui te guériront, mais bien ton inconscient qui les trouve lui même, il faut quand même un guide, pour t’aider à comprendre tout ce que tu as pensé ou ressenti pendant ces séances.
Alors c’est vrai qu’aujourd’hui encore, quand il y a des aiguilles à la télé, j’ai toujours le réflexe de détourner les yeux, mais c’est une habitude ancrée depuis presque 30 ans, ça finira par passer. Mais par contre, les prises de sang deviennent un plaisir (vous allez dire, elle est maso !!!!) Pas du tout. C’est juste un plaisir de me rendre compte à chaque fois que je n’ai plus peur, j’ai encore du mal à y croire. Et j’en ai pas mal, des prises de sang.
Bonne journée à tout le monde