Oui toujours mon doigt !!! Il n'y a pas de mi temps ni même de mi temps thérapeutique dans l'armée.
De plus mon chef ne peut pas m'assurer que je ne me retrouverais jamais seule comme infirmière pour tout le service.
Du coup...
Là je me sens vraiment pas de reprendre, j'me sers toujours pas de mon doigt.
Dis donc ta la guigne aussi Sueño, vivement que l'année 2009 se termine, avec un peu de chance l'année 2010 t'apportera un belle maison et plein de terres !!!
Ninial

Difficile de te répondre... cela va surement faire rire les mauvaises langues mais nous ne sommes pas des professionnelles du pied nu. Je commence (lecture, documentation, explication du MF et du pareur) à comprendre et à "savoir" gérer les pieds de ma jument.
Par contre pour le reste... je ne m'aventurerais pas à te donner des conseils.
Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de MF conseil la ferrure et déconseille formellement le pied nu alors qu'un bon pied nu règle autant voir plus de problème que la ferrure.
La transition n'est pas une étape facile à vivre. Beaucoup de doutes, on monte moins, on revoit sa façon de pratiquer l'équitation...
Elle est plus ou moins longue cela dépend du cheval.
Tu peux t'aider d'hipposandales, enfin aider ton cheval.
Toujours est il que je suis convaincue des bienfaits de laisser son cheval pied nu et néanmoins performant.
Ce que je peux te conseiller, c'est de te documenter, de lire... et après te faire ton choix en t'entourant de personnes compétentes et ouvertes à la discussion.
Petit à petit j'ai remis en cause ce que le MF et le véto pouvait me dire. Comme beaucoup comme ils étaient pro je les écoutait sans trop réfléchir. C'est fini !!! Maintenant je me torture le cerveau, mais plus jamais je ne ferais confiance aveuglément ou ferait ce qu'il est coutume de faire, ce qu'on fait d'habitude, ce qu'on a toujours fait... non maintenant je compte bien y mettre mon grain de sel !!!
Lyzza, mais t'en a acheté combien des filets ?