|  |
Valombre, est-ce que tu aurais une explication à :
Mais c'est vrai qu'on voit CWD sponsorisés beaucoup de champions. Le dernier que j'ai vu c'est quand même Kevin Staut. Donc du coup je me dis qu'elles ne doivent pas être si pourries pour que certains pros montent avec. Alors peut être que c'est seulement en concours, mais même, comment faire des épreuves à 1m55 avec une selle nullissime???
parce que je ne trouve, personnellement, aucune explication à ça! |
|
|
Parce qu'il faut relativiser un tout petit peu quand même. Les selles CWD ne sont pas totalement pourries et à jeter sans réfléchir, ça reste une selle plus que correcte, et en tous cas bien meilleure qu'une HdR, Eric thomas et compagnie, un bon cran au dessus.
MAIS, parce qu'il y a bien un mais, ça ne vaut CERTAINEMENT PAS 2500 € ou plus encore comme ils les vendent, et comme ils veulent le faire croire. Ce sont des selles dont la valeur réelle tourne plus autour des 1800 € plein pot. C'est pour ça que c'est facile pour eux de faire des méga réducs, donc faire croire qu'ils font un plus gros effort que les autres pour vous. Mais au final, ils se content juste de revenir au prix réel de leur selle.
Et c'est aussi beaucoup plus facile pour eux d'offrir sans réfléchir selle et matos aux grands cavaliers. Les selles restant techniquement correctes, ces derniers ayant besoin d'une grande quantité de matériel, et parfois d'un grand nombre de selles, pour rester dans leur frais, ben, prennent du CWD. Surtout que, étant une marque jeune, ils ont bombardé à mort les pros d'offres imbattables pour lancer la marque.
Et, surtout, les cavaliers comme Kevin Staut n'ont pas du tout la même selle que le commun des mortels. Déjà, Kraque Boom est monté en 2G, et non en CWD 'classique'. Et en plus, c'est le genre de "client" pour qui la fabrication est particulièrement soignée, vous vous en doutez bien, on est loin du truc méga parafiné et à moitié fabriqué de l'autre côté de la méditerannée que 90% des cavaliers lambda auront.
Mais on s'apperçoit que de plus en plus de cavaliers pros en reviennent à d'autres marques, comme Philippe Lejeune, Tina Lund, ou d'autres que je n'ai pas en tête là.
Comprenez bien, ce ne sont pas des selles de merde. Ce sont simplement des selles un cran en dessous des Butet, Delgrange, Antarès, Gaffet, Aulion qu'on tente de faire passer à grand coups de pub pour des selles haut de gamme : le principal reproche vis à vis de CWD, c'est bel et bien leurs pratiques commerciale douteuses et manquant d'honnêteté, et le manque affreux de respect à la fois de la concurrence, et du client.