|  | Bonjour, Je vais essayer de prendre ton problème à l'envers que fais tu quand ton cheval chauffe en carrière? Peu etre lui fait tu faire un cercle pour qu'il se calle quand il t'emmène!!!
Pour ma part quand je suis en extérieur et que le terrain y est propice et large quand mon cheval m'emmène je fais un cercle et je me tiens fort dans mon dos et je parle a mon cheval en disans non ou en essayant de le cadencer en disant "hola" et une fois que il est calme je repars en ligne droite dans la meme allure sans qu'il accélère sinon recercle et ainsi de suite.
Un cheval a toujours plus de sang a l'extérieur et sais qui il a sur le dos!!! L'été nous bossons beaucoup dans l'herbe a coté du manège et de la carrière pour apprendre a gerer l'extérieur. Tu n'a pas besoin d'aller tres loin et tu peux le punir en retournant en carrière pour finir ta séance, si ça va mal! Le tout c'est de lui faire comprendre que l'extérieur avec toi ne dois pas etre une contrainte (Donc toi aussi il faut que tu sois cool et que tu ne te braque pas sinon c'est la cata ). Bon courage. |
|
|
merci!
je le met en cercle quand je peux, j'arrive à l'arreter, ce qui m'embete, c'est qu'il chauffe vraiment, et plus je vais chercher à le mettre en cercle ou à l'occuper, plus il va chauffer, jusqu'à ce qu'il se mette debout, ou m'invente encore une défense violente.
en carrière, quand il chauffe, en effet je me mets en cercle, et je lui demande des descentes d'encolures, au pas ou au trot, et hop, il se calme, on peut reprendre l'exercice.
dehors, impossible de lui demander quoi que ce soit,dès que je le touche, il a la tête hyper relevée comme en course,marche de travers, ne réagis plus à rien (ou du moins pas comme il devrait) et si je mets un enrênement ou un mors plus dur, il devient fou.
je suis vraiment desespérée.
j'en suis à un point que j'ai délégué à ma monitrice la ballade une fois par semaine pour son moral, mais moi je veux plus mettre les pieds à l'extérieur!
et le coup de le punir en travaillant en carrière, c'est ce que je fais, mais à le voir, on croirait que c'est même un soulagement pour lui!