éduquer un cheval pour l'extérieur
Posté le 17/11/2009 à 17h54
bonjour,
voilà j'ai un trotteur de 8 ans qui travaille très bien en carrière, est bossé régulièrement par une monitrice en semaine, il fait d'enormes progrès, je suis très contente de lui.
seulement voilà, ça a toujours été un calvaire pour lui et pour moi d'aller en exterieur.
il est hyper chaud,près du sang, ne demande qu'à galoper, j'ai droit à toutes les figures de haute école,se met debout, bref l'enfer.
après en avoir parlé à ma monitrice il semblerait qu'il ne fasse ça qu'avec moi,elle le sort régulièrement en trotting-canter,il est un peu chaud mais parfaitement gérable.
et vu l'état dans lequel il rentre de ballade avec moi, il semblerait que c'est du stress ( oeil exorbité, rentre trempé, et à l'arret gratte du pied) alors que mes sorties sont moins poussées qu'avec ma monitrice!
en gros pour passer un "bon moment", je ne peux faire que de la ballade au pas rênes longues sans le toucher! si je mets main ou jambes, c'est fichu!
je précise, j'ai droit à ce cirque que l'on soit seuls ou accompagnés d'autres chevaux.
je ne sais pas ce qui a pu se passer pour en arriver là,j'ai fait des bétises, certes (mettre une embouchure plus forte, me facher, rentrer à pied-...) mais ça me fait mal au coeur qu'on en arrive là! surtout qu'en carrière on s'entend plutôt bien.
alors si vous avez des solutions, je suis preneuse!
dans l'attente de vous lire!