Demi-pension : à méditer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6690 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
Demi-pension : à méditer
Posté le 21/11/2009 à 20h21

Bonjour à tous !

Enième post sur les demi-pension mais tant pis !

C'est un post mi-vécu mi-coup de gueule .

Enfin c'est plus un post pour dire que les demi-pension c'est pas forcément le paradis comme on l'entend souvent . J'pense que certains ici pourront également témoigner !

Pour ma part, bientôt 5 ans que je prenais des demi-pensions et en 5 ans, 5 chevaux ... Sans compter les nombreux essais !

Tout à commencé le jour où j'ai eu envie de monter plus souvent ma jument préférée du club . Tout se passait bien, au début ! Jusqu'au jour où je montais à peine la jument 1 fois par semaine et où même en cours, je n'avais pas forcément la jument . Ça n'allait pas fort avec le gérant du club, et les dps avec le club c'est loin d'être le bon plan :

- Prix excessifs
- Chevaux beaucoup voir trop travaillés
- Nombreux cavaliers
- Aucune liberté de travail

J'ai donc stoppé au bout de 2 mois et je suis passée à une demi-pension avec une proprio au bout de quelques mois . Tout allait bien également, un peu plus de liberté mais pas mal de conditions (saut et balade uniquement en cours), et manège pas toujours à disposition donc on doit se plier à cela. Et puis le cheval à eu un jour des soucis de pied donc inmontable ...

Deuxième cheval de proprio . Jument battue, un peu folle sur les bords, aucune confiance en l'homme . Tout à refaire . Beaucoup plus de liberté par rapport au travail, j'allais tous les jours m'occuper de la jument . Tout allait bien aussi. Sauf que ... la proprio était complètement tarée, bousillait tout derrière . Aucun intérêt pour la jument, caprice d'enfant pourri gâté . Elle a vendu la jument sans me prévenir ...

Après avoir accusé le coup, je me trouve une autre dp . Jument de proprio dans un club . Un mixe entre les deux précédents . Je me fais bien plaisir . Et des gamines mentent à mon sujet ... Au bout de deux mois, la proprio stoppe la dp sans explications . Je n'apprendrais qu'un an après le pourquoi du comment .

J'ai ensuite trouvé une autre demi-pension pas trop mal en écurie de proprios, cours particuliers, peu de proprios, cadre super sympa ! Le paradis pendant quelques mois ! Et puis les choses se dégradent petit à petit . Je me rends compte que c'est beaucoup trop cher pour pouvoir progresser et qu'au final je ne monte que pour monter . On reste à un stade pas top, autant la jument que moi . Je ne suis pas dans mon élément, je ne me trouve pas dans leur équitation, la jument est montée par de nombreuses personnes, elle n'est rien pour beaucoup de monde car OI ... Je décide donc d'arrêter ... A la fin du mois, c'est fini . Mais seulement, plus grand-monde me parle, le moniteur m'adresse à peine la parole (tout juste un aurevoir), les proprios ont l'air de se foutre complètement de moi ... Et j'en passe !

Tout ça pour dire, que oui, une dp à des points positifs (découverte de l'entretien du cheval, travailler seul, lien affectif...) mais il y en a pas mal de négatifs . De mon coté, j'ai décidé d'arrêter avec les demi-pensions, je ne regrette pas car c'était des bons moments mais j'aurais pu utiliser cet argent différemment . Le coté vache à lait de la demi-pension est clair, on est là, on paie, c'est très bien ! Mais jamais aucun merci, aucune parole qui fait plaisir ! Rien ...

Alors c'est surement moi qui n'a pas eu beaucoup de chance mais il est clair que de mon coté, je ne recommencerais plus avec les dps ou alors sous mes conditions (oui, c'est égoïste et quasi-impossible mais j'assume), mais il est clair que je ne paierais plus pour le cheval d'un autre .

Donc il faut bien réfléchir avant de prendre une dp, bien voir si c'est ce que l'on cherche, si le feeling passe bien avec le cheval et le proprio, vérifier que la structure nous convienne ... Parce qu'après on se retrouve déçu . Je pense personnellement qu'il ne faut rien attendre des demi-pensions ...

J'fais pas cela pour décourager les cavaliers qui souhaite prendre des dps mais juste en mettre en garde, ne pas trop espérer et bien réfléchir !








P.S : Si vous lisez tout, bravo !

Edité par mlle_skellingto le 21-11-2009 à 20h21

Cindyaurore

Compte supprimé


0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 24/11/2009 à 21h53

J'ai pas tout lu mais le principal.

Je crois franchement qu'il n'y a pas de règles, le tout est à la fois affaire de trouver un bon proprio, sympa et un cheval qui nous corresponde suivant ce qu'on cherche, et trouver les deux ensemble, c'est pas facile.

J'ai de la chance, j'ai une super jument de DP pour mon niveau, sa proprio est super sympa, et on avance dans le même sens. Avant j'avais une DP sur un cheval dressé haute école dont la proprio ne s'occupait pas et du coup je pouvais faire ce que je voulais, c'était génial aussi.

Après j'ai aussi fait des essais avec, soit des proprios trop cons, disons le, qui s'imagine tout savoir parce qu'ils ont une carte de propriétaire alors qu'ils sont de vrais brêles, soit des proprios qui veulent te refiler un cheval qui correspond pas du tout à ce que tu recherches, soit ils te font sentir que c'est vraiment que pour le fric, alors même si la plupart du temps c'est pour ça, c'est quand même sympa quand tu le sens pas autant.

Moi je pense en tout cas que la DP permet de savoir vraiment ce que tu cherches en faisant de l'équitation, à savoir soit tu te rends compte qu'en fait c'est trop d'investissement et tu te contentes alors de ton heure en club, soit tu réalises que tu as vraiment envie de t'investir mais ça entraîne souvent l'envie d'avoir son cheval.

Désespérez pas les filles, y'a des bons proprios et des bons chevaux pour les DP, même s'il faut chercher longtemps.

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 24/11/2009 à 23h17


cindyaurore a écrit le 24/11/2009 à 21h53:
soit tu réalises que tu as vraiment envie de t'investir mais ça entraîne souvent l'envie d'avoir son cheval.


"Malheureusement" j'pense que le problème se situe également là ... 9 de club ajouté à 5 ans de dp ça commence à faire beaucoup, et t'as l'impression d'avoir fait le tour de la chose .

Surtout en ce qui concerne les dps ... Là, mes critères se sont franchement précisés, je sais ce que je veux, pourquoi, comment, où, avec qui ... Alors ok, c'est peut-être trop exigeant mais au moins je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas . Les choses sont claires ...

Avoir un cheval, pour le moment c'est carrément impossible, donc je me contente de mes heures en club, mes cours particuliers ... J'me dis que d'ici 2/3 ans j'aurais probablement un boulot et donc pourquoi pas envisager l'achat d'un cheval . Pour moi, prendre une dp c'est pas pour 6 mois si tout va bien . Alors j'préfère autant de pas rencontrer de cheval, ne pas commencer d'histoires ... Et rester à mon niveau de cavalière de club, et quand je le pourrais avoir un cheval . Au moins, avec les 150€ que je mettrais dans une pension, là j'peux les mettre dans des cours, c'est autre chose ... Ça me permet une progression plus importante et peu de liens créés avec le cheval (bien-sur je m'attache un peu aux loulous que je monte mais ce n'est pas si c'est important que si tu y vas tous les jours ou presque).

Enfin, les dps, c'est finit . Sauf si vraiment une occasion se présente mais j'pense pas que ça sera le cas ...

Djenfeez

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 24/11/2009 à 23h47

pour ma part j'ai deux chevaux a prendre en demi pension je ne regarde pas les heures par semaines; la seule chose c'est qu'il n'y est pas d'abus et que le cheval s'entend vraiment bien avec la personne

Marine-s38

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 13h43

J'ai lu ce sujet et je le trouve super interessant
Pour plusieurs raisons, la première j'ai eu 5 demi-pensions, 2 avec un club, et 3 avec des proprietaires.
La seconde, je suis proprietaire de mon cheval depuis 1mois1/2 et je cherche une personne pour s'en occuper....
Mes demi-pensions se sont toutes trés bien passées, j'ai toujours pris les choses comme elle venait, en faisant avec le caractère des 1 et des autres et surtout j'ai toujours considérée que j'avais de la CHANCE qu'un proprietaire m'accorde sa confiance. Je ne dis vraiment pas ça parceque je suis passé de l'autre coté de la barrière, je vous assure. Je n'ai jamais considéré que les proprietaires m'utilisaient financierement mais vraiment qu'il pensait au bien être de leur cheval!!!
Maintenant je cherche quelqu'un, et encore une fois, c'est avant tout pour le bien être de mon gros loup, je ne veux pas qu'il ne fasse rien lorsque mon boulot m'empeche d'aller le voir.
Bien sure, financierement c'est difficile et quand j'ai decidé d'acheter mon cheval, j'avais déjà décidé que j'aurais une demi-pensionnaire pour partager les frais!!!Je demande la moitié du prix de la pension, et je trouve ça normale pour une DEMI-pension. En plus, les choses sont claires, pas de cadeau, mais des engagements mutuelles.La personne a de ce fait des droits. Je ne lui rend pas de service, elle ne m'est pas redevable, et inversement, c'est net et precis.
Cette fois, c'est seulement la propretaire qui parle (toute jeune proprietaire!!ça fait bizzare, lol). Je pense que je serais peu presente avec ma demi-pensionnaire.Je prefere être trop absente, que pot de colle et chi..... En tant que demi-pensionnaire j'aimais ma liberté, monter sans la proprio et ne pas subir d'interogatoire. Du coup je ferais de même, discution si besoin mais pas chaque semaine. Un petit carnet suffit pour communiquer et en plus....pour l'avoir quand meme déjà vécu, cela fait vraiment mal au ventre de voir quelqu'un d'autre s'occuper de SON cheval. Je me suis découverte jalouse alors que je ne l'est jamais été!!!!!Du coup, je prefere ne pas être là plutot que de me prendre la tete.
Enfin pour finir, je comprend ta position mais je ne peux pas remettre en cause le systeme de demi-pension que je trouve vraiment geniale. Tu passe sans doute par la phase que j'ai connu quand la dermiere jument que j'avais en demi-pension a été vendue...dégoutée, plus envie de monter le cheval des autres mais de pouvoir avoir le tiens !!!Ce n'est qu'une interpretation et peut être que je me trompe

X-kiss-capi-x

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1299
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 14h14

C'est pas au proprio de dire merci, plutôt l'inverse ...

Et je parle en tant que proprio et cavalière DP, avoir un cheval en DP est une chance et ceux qui trouvent qu'il y a trop de restrictions dans le travail et le quotidien et bah ... achetez vous un cheval rien qu'à vous ! Et si vous n'avez pas les moyens et bien redescendez sur terre, y'en a qui ne peuvent même pas monter à cheval une fois par mois

Ludy35

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2310
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 19h49


marine-s38 a écrit le 25/11/2009 à 13h43:
J'ai lu ce sujet et je le trouve super interessant
Pour plusieurs raisons, la première j'ai eu 5 demi-pensions, 2 avec un club, et 3 avec des proprietaires.
La seconde, je suis proprietaire de mon cheval depuis 1mois1/2 et je cherche une personne pour s'en occuper....
Mes demi-pensions se sont toutes trés bien passées, j'ai toujours pris les choses comme elle venait, en faisant avec le caractère des 1 et des autres et surtout j'ai toujours considérée que j'avais de la CHANCE qu'un proprietaire m'accorde sa confiance. Je ne dis vraiment pas ça parceque je suis passé de l'autre coté de la barrière, je vous assure. Je n'ai jamais considéré que les proprietaires m'utilisaient financierement mais vraiment qu'il pensait au bien être de leur cheval!!!
Maintenant je cherche quelqu'un, et encore une fois, c'est avant tout pour le bien être de mon gros loup, je ne veux pas qu'il ne fasse rien lorsque mon boulot m'empeche d'aller le voir.
Bien sure, financierement c'est difficile et quand j'ai decidé d'acheter mon cheval, j'avais déjà décidé que j'aurais une demi-pensionnaire pour partager les frais!!!Je demande la moitié du prix de la pension, et je trouve ça normale pour une DEMI-pension. En plus, les choses sont claires, pas de cadeau, mais des engagements mutuelles.La personne a de ce fait des droits. Je ne lui rend pas de service, elle ne m'est pas redevable, et inversement, c'est net et precis.
Cette fois, c'est seulement la propretaire qui parle (toute jeune proprietaire!!ça fait bizzare, lol). Je pense que je serais peu presente avec ma demi-pensionnaire.Je prefere être trop absente, que pot de colle et chi..... En tant que demi-pensionnaire j'aimais ma liberté, monter sans la proprio et ne pas subir d'interogatoire. Du coup je ferais de même, discution si besoin mais pas chaque semaine. Un petit carnet suffit pour communiquer et en plus....pour l'avoir quand meme déjà vécu, cela fait vraiment mal au ventre de voir quelqu'un d'autre s'occuper de SON cheval. Je me suis découverte jalouse alors que je ne l'est jamais été!!!!!Du coup, je prefere ne pas être là plutot que de me prendre la tete.
Enfin pour finir, je comprend ta position mais je ne peux pas remettre en cause le systeme de demi-pension que je trouve vraiment geniale. Tu passe sans doute par la phase que j'ai connu quand la dermiere jument que j'avais en demi-pension a été vendue...dégoutée, plus envie de monter le cheval des autres mais de pouvoir avoir le tiens !!!Ce n'est qu'une interpretation et peut être que je me trompe


Ludy35

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2310
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 20h06


mlle_skellingto a écrit le 24/11/2009 à 20h31:
Oui, il est normal de payer une partie de la pension, je suis d'accord mais quand tu peux pas disposer du cheval quand tu le souhaites (j'entends pas là bosser comme tu veux, quand tu veux ...) et que t'as des conditions plutôt strictes, que parfois alors que c'est toi qui doit t'en occuper y'a quelqu'un d'autres dessus ... ou autre, forcément ça fait un peu chier !

heureusement toutes les prpoprio ne sont pas comme ça, le elle est conne donc ne fait pas de ce cas une generalité

Pour la vente de la jument, j'ai bien dit que la proprio ne m'avait RIEN dit ! Je suis venue un vendredi de juin, je suis allée au box de la jument, elle n'y était pas, j'ai fait le tour du club de nombreuses fois : rien ... C'est un palefrenier qui m'a dit que la proprio l'avait vendu et qu'elle était partie le matin ...
encore une fois elle devait etre tres conne
Pour le véto, j'aurais peut être du la laisser comme ça la jument ? Elle faisait de l'emphysème, je suis arrivée aux écuries, elle toussait comme une folle, du sang plein les naseaux ...
je maintiens que ce n'etait pas a toi de le faire, tu l'as fait c'est tout a ton honneur, la proprio ne t'as pas remboursé, je remets une couche, cest une *****

Pour la discussion, quand t'as limite un bonjour, bof ... Et puis là on part dans l'extrême, j'te parle pas de quelqu'un de chieur mais juste un mimimum intéressé ...
tjr le meme argument

Par contre dire que je serais un peu "malheureuse" si le cheval mourrait, j'pense que là, tu y vas un peu fort ... Tu ne connais pas les relations que j'ai eu avec mes dps, ce que j'ai pu faire etc ...
ne deforme pas mes propos, je n'ai jamais dit "un peu malheureuse!! j'ai dit MALHEUREUSE Alors je pense que si l'un deux avait eu un soucis à cause, je n'aurais pas été que malheureuse . De plus, dans la plupart des contrats il est stipulé que si un soucis survient lorsque la dp est à cheval, elle doit prendre en charge tous les frais .
si ça finit par une euthanasie tu ne rembourse pas le cheval
Donc en dehors du coté "sentimental" j'aurais également été emmerdé financièrement . Et là, dans ton messages, on dirait franchement que ce qui est important, c'est le prix du cheval et les frais plutôt qu'autre chose ...
je m'attendais a une reponse a la con de ce type et la ça me saoule, pas envie de me justifier, peut etre comprendras tu quand tu auras bien galerer pr economiser pr t'acheter un cheval...
Désolée mais ce n'est pas ainsi que je conçois la dp, après chacun ses attentes ...

tu es tombé sur une conne, mais des dp y'en a aussi des cons!!! qui font n'importe quoi avec le cheval...bref jsi un contrat est mis en place et qu'il est respecté, y'a pas de soucis. Et puis la dp que tu prend en exemple n'est pas un soucis sur le fond de la dp mais plus relationnel avec la proprio, vous n'aviez pas l'air de vous entendre

maintenant ne pas faire de ton experience une generalité

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 20h39


marine-s38 a écrit le 25/11/2009 à 13h43:
Tu passe sans doute par la phase que j'ai connu quand la dermiere jument que j'avais en demi-pension a été vendue...dégoutée, plus envie de monter le cheval des autres mais de pouvoir avoir le tiens !!!Ce n'est qu'une interpretation et peut être que je me trompe


On ne peut pas tout à fait dire que j'suis dégoutée . Du moins pas de monter à cheval, ça c'est sur . Par contre, pour ce qui est de m'occuper toujours du cheval d'un autre etc ... Là oui ! Après, m'occuper du cheval d'une amie ou autre pour rendre service de temps en temps oui, mais pas payer la moitié du pension plus d'autres frais . Alors que cela demande pas mal d'investissements et que l'on ne sait jamais comment les choses finiront ...




x-kiss-capi-x a écrit le 25/11/2009 à 14h14:
C'est pas au proprio de dire merci, plutôt l'inverse ...

Et je parle en tant que proprio et cavalière DP, avoir un cheval en DP est une chance et ceux qui trouvent qu'il y a trop de restrictions dans le travail et le quotidien et bah ... achetez vous un cheval rien qu'à vous ! Et si vous n'avez pas les moyens et bien redescendez sur terre, y'en a qui ne peuvent même pas monter à cheval une fois par mois


Et être aimable, ça t'arrives toi ?

J'ai jamais dit que trouver un cheval en dp n'était pas une chance, bien au contraire ! Si moi j'avais pu trouver quelque chose qui me correspondait réellement, oui j'aurais été heureuse ! Malheureusement ce n'est pas le cas ! Faut juste arrêter de dire, oui les dp c'est trop bien, y'a aucun points négatifs ! Parce que là, ce serait mentir ! Et les points négatifs sont des deux cotés !

J'suis pas idiote tu sais, j'ai juste conscience que la dp n'est pas, ou du moins n'est plus un système qui me convient ! S'il convient à d'autres, tant mieux et j'en suis contente pour eux. Mais pour non, c'est fini . De ma par mon expérience, j'porte des jugements sur ce que MOI j'ai vécu et pas les autres . Je donne donc mon ressenti par rapport à la chose, c'est tout .

C'est comme tout, dès que l'on ne va pas dans le même sens que le reste du troupeau, qu'est-ce qu'on fait pas ...

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 20h44


ludy35 a écrit le 25/11/2009 à 20h06:

[...]


J'suis pas idiote, j'sais que c'est pas du tout facile d'économiser pour avoir un cheval et je sais très bien que si un jour j'ai le mien, je ne l'aurais pas en claquant des doigts .

Mais je pense tout de même que si l'on a une dp, c'est pour pouvoir faire un minimum avec le cheval, un peu comme si c'était le sien . Donc si le lundi on veut partir en trotting, le mercredi faire de la liberté et le vendredi sauter que ce soit en cours ou non, j'pense que c'est à chacun de choisir . Après, je peux tout à fait comprendre que le proprio demande un niveau assez correct pour cela . Mais après avoir fait tes preuves et que tu t'es toujours aussi bloqué qu'en club, ben bof ... C'est aussi le jeu ! Que le proprio laisse de la liberté au demi-pensionnaire ! Enfin, j'pense ...


Mes soucis avec les dps étaient plus souvent liés aux proprios qu'avec le cheval, malheureusement c'est une part importante, même plus qu'importante ! Alors forcément ...


Après quand tu dis que j'dois pas faire une généralité, je te l'accorde . Malheureusement, je ne veux plus trop me lancer là-dedans . Au début, j'avais beaucoup d'attentes (peut-etre trop ? ) j'ai tellement était déçue (oui, à cause des proprios) que j'aurais peur d'avoir des réactions qui ne me correspondent pas . Par exemple, arrêter à la moindre "embrouille" avec le proprio, si le cheval ne me va pas trop, si y'a quelqu'un dans le club avec qui ça ne passe pas etc ... Alors oui, c'est surement idiot et c'est moi qui suis en cause dans l'histoire mais je préfère rester en club, plutôt que de risquer de souffrir (encore) pour un cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui tu t'investis pourtant a fond ... Et aussi décevoir un proprio ...

Edité par mlle_skellingto le 25-11-2009 à 20h49



Marine-s38

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 21h19

Je comprend mieux ce que tu veux dire. Tu n'as pas eu de chance!
J'ai toujours pu faire ce que je voulais et quand je voulais avec les chevaux que j'avais en demi-pension et mes relations avec les proprios ont toujours été détendues et amicales.
Si tu n'as pas connu cela, je vois mieux pourquoi tu ne veux plus de demi-pension.
Le tout c'est de se faire plaisir, et tant mieux si c'est ce que tu fais dans ton club

Charlene14

Maître
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 21h48

Si je comprend bien je suis celle qui a eu le plus de chance
Je venais de vendre mon double-poney et pendant des mois je me suis retrouvée sans cheval ... la déprime -_-' ! Dans mon club , il y avait une jument trotteuse / quarter horse en pension complète . Sa propriétaire avec le boulot ne pouvait plus la monter et après elle est tombée enceinte, elle ma donc demandé de m'en occuper : je pouvais faire ce que je voulais avec , saut, plat, balade ( mais pas toute seule ce qui est normal ), PTV ... ... J'avais même le droit de partir plusieurs jours en rando et sortir en concours ( il suffisait de prévenir la propriétaire , ce qui était aussi normal ! mais je ne l'ai jamais fait vu qu'entre tmp j'ai trouvé ma Quatcha :D ) C'était comme si j'avais une jument à moi ... et sans les frais vu que sa propriétaire prenait tout à sa charge !
Mais bon , un jour je suis venue la monter et mon moniteur m'a dit qu'elle était repartie chez sa proprio ... sa fait 10 mois que je ne l'ai pas revu ...

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 25/11/2009 à 22h44


marine-s38 a écrit le 25/11/2009 à 21h19:
Je comprend mieux ce que tu veux dire. Tu n'as pas eu de chance!
J'ai toujours pu faire ce que je voulais et quand je voulais avec les chevaux que j'avais en demi-pension et mes relations avec les proprios ont toujours été détendues et amicales.
Si tu n'as pas connu cela, je vois mieux pourquoi tu ne veux plus de demi-pension.
Le tout c'est de se faire plaisir, et tant mieux si c'est ce que tu fais dans ton club


Oui, pour moi le plus important c'est de se faire plaisir ! Parce qu'aller t'occuper d'un cheval à reculons, c'est pas le top ...

Alors, des fois j'me demande si c'est pas moi le problème !



charlene14 a écrit le 25/11/2009 à 21h48:
Si je comprend bien je suis celle qui a eu le plus de chance
Je venais de vendre mon double-poney et pendant des mois je me suis retrouvée sans cheval ... la déprime -_-' ! Dans mon club , il y avait une jument trotteuse / quarter horse en pension complète . Sa propriétaire avec le boulot ne pouvait plus la monter et après elle est tombée enceinte, elle ma donc demandé de m'en occuper : je pouvais faire ce que je voulais avec , saut, plat, balade ( mais pas toute seule ce qui est normal ), PTV ... ... J'avais même le droit de partir plusieurs jours en rando et sortir en concours ( il suffisait de prévenir la propriétaire , ce qui était aussi normal ! mais je ne l'ai jamais fait vu qu'entre tmp j'ai trouvé ma Quatcha :D ) C'était comme si j'avais une jument à moi ... et sans les frais vu que sa propriétaire prenait tout à sa charge !
Mais bon , un jour je suis venue la monter et mon moniteur m'a dit qu'elle était repartie chez sa proprio ... sa fait 10 mois que je ne l'ai pas revu ...


J'sais pas si on peut tellement parler de chance, surtout pour la fin de ton histoire mais j'me doute que ça à du être de très bon moments !

Djenfeez

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 26/11/2009 à 22h14

et bien moi j'ai trouver une fille pour mes chevaux elle est geniale elle monte quand elle veut et tout ce passe bien ce que je vous souhaite a vous aussi

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 26/11/2009 à 22h48


djenfeez a écrit le 26/11/2009 à 22h14:
et bien moi j'ai trouver une fille pour mes chevaux elle est geniale elle monte quand elle veut et tout ce passe bien ce que je vous souhaite a vous aussi


Merci !

Ludy35

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2310
0 j'aime    
Demi-pension : à méditer
Posté le 27/11/2009 à 00h58


mlle_skellingto a écrit le 25/11/2009 à 20h44:


J'suis pas idiote, j'sais que c'est pas du tout facile d'économiser pour avoir un cheval et je sais très bien que si un jour j'ai le mien, je ne l'aurais pas en claquant des doigts .

Mais je pense tout de même que si l'on a une dp, c'est pour pouvoir faire un minimum avec le cheval, un peu comme si c'était le sien . Donc si le lundi on veut partir en trotting, le mercredi faire de la liberté et le vendredi sauter que ce soit en cours ou non, j'pense que c'est à chacun de choisir . Après, je peux tout à fait comprendre que le proprio demande un niveau assez correct pour cela . Mais après avoir fait tes preuves et que tu t'es toujours aussi bloqué qu'en club, ben bof ... C'est aussi le jeu ! Que le proprio laisse de la liberté au demi-pensionnaire ! Enfin, j'pense ...


Mes soucis avec les dps étaient plus souvent liés aux proprios qu'avec le cheval, malheureusement c'est une part importante, même plus qu'importante ! Alors forcément ...


Après quand tu dis que j'dois pas faire une généralité, je te l'accorde . Malheureusement, je ne veux plus trop me lancer là-dedans . Au début, j'avais beaucoup d'attentes (peut-etre trop ? ) j'ai tellement était déçue (oui, à cause des proprios) que j'aurais peur d'avoir des réactions qui ne me correspondent pas . Par exemple, arrêter à la moindre "embrouille" avec le proprio, si le cheval ne me va pas trop, si y'a quelqu'un dans le club avec qui ça ne passe pas etc ... Alors oui, c'est surement idiot et c'est moi qui suis en cause dans l'histoire mais je préfère rester en club, plutôt que de risquer de souffrir (encore) pour un cheval qui ne m'appartient pas mais avec qui tu t'investis pourtant a fond ... Et aussi décevoir un proprio ...


je comprend ton ressenti, tu as eu de mauvaises experiences, et quitte a s'attacher a un cheval autant que se soit au sien
par contre, heureusement, nous proprio on est pas tous comme ça lorsque le binome marche bien, la dp c'est genial (l'impression de faire la pub ffe a ma derniere phrase looool)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Demi-pension : à méditer
 Répondre au sujet