Un chasseur a tué un double poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
50308 vues - 834 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Johaneloi

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 30/11/2009 à 13h15

J'ai appris avant hier qu'un chasseur, lors d'une battue, dans des champs proches de chez mon oncle a tiré en direction d'un champs proche des habitations où se trouvait le double poney d'une petite fille de 9 ans.

La balle a traversé l'antérieur et lui a sectionné tout ce qui s'y trouvait, le cheval a été retrouvé hier, au sol, il est resté plus de 24 heures à se vider de son sang. Un vétérinaire a mis fin à ses souffrances.

COMMENT PEUT ON FAIRE CECI, LE CHASSEUR SAVAIT QU'IL Y AVAIT DES HABITATIONS !!

Ca me révolte !

Zorro02

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3140
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 07/01/2010 à 14h57

Ce qui est tragique, tout de même c'est le 7. Un ado de 16 ans se faisant tuer par son grand-père.

Pum37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/01/2010 à 15h18

Le chasseur n'est pas un homme qui hésite ... même ses propres chiens ne l'empèche pas de tirer ...



Pum37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 13/02/2010 à 21h31

Suite des forfaits et circonstances d'accidents ... Extraits de presse ( )
Liste non exhaustive, pour les raisons déjà et précédement évoquées.

Accidents de chasse en décembre 2009 : 2 morts

1. Samedi 5 décembre : La balle destinée au sanglier ricoche sur un jeune chasseur. (Le titre laisse sous entendre que la fermeté du jeune chasseur a dévié la balle. Il n'en est rien, elle est rentrée. Un accident de chasse (rarissime, d'après Ouest-France, les stats de la Buvette montre qu'il n'en est rien) s’est produit hier au Lion-d’Angers (Maine et Loire). Lors d’une battue au sanglier, la balle destinée à l’animal a ricoché et est venue se loger dans la cuisse droite d’un jeune homme de 27 ans. La victime, blessée, a été transportée au centre hospitalier d’Angers par le service médical d’urgence. "À quelques centimètres près, l’accident aurait pu tourner au drame."

2. Samedi 5 décembre, accident de chasse à Lantriac (Haute-Loire) : Un homme qui participait à une partie de chasse entre «Couteaux», commune de Lantriac, et Le Monastier-sur-Gazeille, aurait été légèrement blessé par des plombs de chasse. La victime a été transférée sur le centre hospitalier Emile-Roux. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Le soir même, Miss France a été éluée, une aubaine pour la presse régionale, que de titres...

3. Un chasseur touché à la main : un accident de chasse s'est produit samedi 5 décembre à Villeherviers (Loir et Cher), vers 16 h 30, au lieu-dit “La Joualinière”. Dominique Picard, garde-chasse de la propriété, chassait des canards au bord d'un étang, en compagnie de cinq autres chasseurs quand, pour une raison encore non déterminée, le canon de son fusil a explosé, blessant sérieusement la victime à la main gauche. Le blessé a été transporté dans un premier temps par les pompiers à l'hôpital de Romorantin, où l'attendait l'hélicoptère du Samu, qui l'a ensuite transféré vers le centre hospitalier régional d'Orléans "La Source". Les gendarmes de Selles-sur-Cher ont effectué les constatations et sont revenus dimanche matin récupérer les restes du fusil, pour l'enquête technique.

4. Samedi 5 décembre à Tautavel (Pyrénées-Orientales 66) - Un chasseur trouve la mort lors d'un accident de chasse (le 16ème). le chasseur, membre actif de la fédération départementale des exploitants agricoles est décédé après avoir été touché par un coup de feu accidentellement tiré avec son fusil lors d'une battue aux sangliers dans le secteur de Tautavel. Le chasseur tué était piqueur ce jour-là et menait les chiens lors d'une battue aux sangliers organisée dans les Corbières, sur la commune de Tautavel. Vers 17 heures, il avait sonné le rappel et tous les participants quittaient leur poste pour rejoindre le point de ralliement lorsqu'ils ont entendu un coup de feu retentir au loin. Les autres chasseurs se sont précipités dans la direction de coup de feu et ont immédiatement alerté les secours. Malheureusement, ils n'ont pu que constater le décès du malheureux. Selon les premiers éléments, l'homme a été tué d'une balle tirée avec son propre fusil. Alors qu'il passait dans un endroit jonché de ronces, il aurait trébuché et serait tombé avec son fusil en bandoulière. Sous le choc, un coup de feu se serait déclenché, l'atteignant au niveau de la tête de manière irrémédiable.

5. Dimanche 06/12/2009, Haute Loire toujours, un autre accident de chasse est survenu dans le secteur de Saint-Beauzire, dans le Brivadois : Un chasseur maniant son fusil chargé s'est tiré dans le pied. Un coup est malencontreusement parti en direction du sol. Un projectile lui aurait traversé le pied, d'après les gendarmes qui ont mené l'enquête (Ils n'ont pas l'air sur les gendarmes, pourtant, il y a un trou !) La victime a été hospitalisée.

6. Dimanche 06 décembre 2009, accident de chasse à Languidic (Morbihan) un blessé grave lors d'une battue, à Lann-Menhir, lieudit non loin de Kergonan, en direction de Baud. Un chasseur de 72 ans a été touché à la poitrine par un tir lointain. Il souffrait d'une plaie au thorax. L'homme a été évacué sur le centre hospitalier de Lorient.

7. Dimanche 6 décembre 2009 17h15, accident de chasse mortel à Dracy (Yonne) (Le 15ème) : Lors d'une battue au sanglier sur la commune de Dracy, dans le bois dit "Les 48 arpents", en limite de la commune de Toucy (Bois de Briant), non loin de la cabane de chasse dénommée Le Wagon, un chasseur (traqueur) de 83 ans à été mortellement touché en pleine poitrine par une balle, alors que la nuit était presque tombée. Le temps était pluvieux et sombre. A la fin de la chasse, les chasseurs s'étant retrouvés à leur cabane ont constaté l'absence de leur collègue, ils l'ont retrouvé agonisant sur un chemin. Les gendarmes de Toucy ont effectué des analyses sur la balistique, les fusils, l'alcoolémie. L'origine du tir reste inconnue. Une autopsie a été réalisée à Versailles.

8. Dimanche 06 décembre à Plaisians (Drôme) : En rangeant sa carabine, un fils tire et blesse son père. Il était environ midi, samedi, lorsque prenait fin la partie de chasse dans la montagne Serre-Gautier. Rangeant sa carabine, et oubliant qu'il restait une cartouche dans le chargeur, un chasseur a blessé involontairement son père, qui se trouvait à proximité de lui lorsque le coup est parti. La victime de l'accident a été blessée aux deux chevilles.

9. Lundi 7 décembre 2009, entre La Celle et Mazaugues (Var) : un cueilleur de champignons a été atteint par deux plombs au niveau d'une omoplate, tirés par une personne qui demeure introuvable. La victime a été hospitalisée. Étrange, dernièrement, un chasseur, pas trop content de voir une liste des accidents de chasse à la buvette écrivait en commentaire «Tous ceux qui n'aiment pas la chasse doivent savoir que les forêts et les plaines sont la propriété de l'état ou de particuliers. Les forêts et les plaines sont louées par bail aux chasseurs. A partir de là, les non chasseurs n'ont rien à faire sur ces terres, surtout en période de chasse. Que dirait un non chasseur si on entrait chez lui, comme ça, en prétextant qu'on se balade?» Il n'est donc pas le seul à le penser. De beaux cartons en perspectives !

10. Mercredi 9 décembre 2009, incident avec des chasseurs à Gazave (65) au lieu-dit Bayelle de Gazave entre les vallées du Nistos et d'Aure : Un guide nature "rando" accompagne une quinzaine de randonneurs comprenant des chasseurs. le sentier de randonnée passe à proximité d'un pavillon de chasse. Apparemment, il n'y a pas de chasse en cours. Deux types chasseurs s'en prennent aux "intrus" qui traversent une prairie avec quelques noms d'oiseaux. les chasseurs du groupe répliquent puis le groupe continue sa marche. Un des chasseur va récupérer son fusil dans le pavillon de chasse et met en joue le groupe qui s'éparpille en courant pour se mettre à l'abri dans le bois tout proche. Le groupe se trouvait alors à 150 m du pavillon de chasse. Dès que le groupe est entré dans le bois, un coup de feu à été tiré. coup de fusil. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Saint-Laurent-de-Neste.

11. Vendredi 12 décembre, un chasseur de 53 ans meurt d'une crise cardiaque (un accident hors statistique; en voiture ce serait pourtant un accident de la route ayant pour cause une crise cardiaque) à Bouzonville (Moselle)

12. Dimanche 13 décembre à Nouvron-Vingré (Aisne) : 2 chasseurs chargés par un sanglier. 
Un chasseur tire une balle dans la cheville de l'autre. Un chasseur a été assez sérieusement blessé à la cheville, lors d'une chasse aux sangliers à Nouvron-Vingré dans le canton de Vic-sur-Aisne. Un chasseur de 52 ans, d'Epagny, a été accidentellement touché par le tir d'un collègue, semble-t-il avec une balle de calibre 12 mm, lors d'une chasse à pied. Les deux hommes ont été chargés par un sanglier. Un premier tir a touché l'animal, un second venant accidentellement frapper la cheville droite de la victime en transperçant la botte. L'accident s'est produit dans un endroit assez isolé de la commune, entre les hameaux de Barbotière et Eury. Plus que la blessure elle-même, ce sont les difficultés d'accès au site qui ont compliqué la tâche des sapeurs-pompiers de Vic-sur-Aisne et Soissons. Tandis que les constatations d'usage étaient effectuées par les gendarmes vicois, le blessé a été transporté au centre hospitalier de Soissons.

13. Dimanche 13 décembre, un chasseur se blesse à Chantilly (Val d'Oise) : un doigt déchiqueté. L’accident aurait pu être beaucoup plus grave pour ce chasseur de Goussainville. Alors qu’il chassait dans le bois des Bouleaux à Chantilly, il s’est pris les pieds dans des racines. En perdant l’équilibre, son doigt a appuyé sur la détente de son fusil et le coup est parti. En voulant amortir sa chute, il a posé la main droite à terre. Elle s’est retrouvée dans la trajectoire des plombs. Le chasseur a été transporté par les pompiers vers l’hôpital de Creil.

14. Dimanche 13 décembre 2009, grave accident de chasse à Salin-de-Giraud (Camargue) : le fusil du chasseur lui a explosé au visage. En partie défiguré, il a été évacué par hélico vers l'hôpital nord de Marseille.

15. Dimanche 20 décembre - Accident de chasse à Pertuis (Vaucluse) : Une décharge de plomb, destinée à un faisan a atteint un jeune chasseur, le blessant à l'abdomen, mais également à la jambe et aux testicules. La victime âgée de 30 ans a porté plainte. L'accident avait pu être attribué à une négligence : le tireur n'aurait pas attendu que l'oiseau soit à une hauteur suffisante. Et la victime avait déposé plainte contre lui.

16. Dimanche 20 décembre, deux beaux-frères accompagnés d'un enfant chassent le lapin au furet à Chivres-Val (Aisne). Un des chasseurs, âgé de 51 ans a tiré dans la figure, le bras et l'épaule de son beau frère âgé lui de 53 ans. Les pompiers et le Samu ont évacué le blessé à l'hôpital de Soissons. Une enquête est en cours.

17. Samedi 26 décembre 2009 - Accident de chasse à Ully-Saint-Georges, une petite commune située dans le sud du département de l'Oise. Un homme originaire de Achères (Yvelines) a été blessé lors d’une battue au sanglier. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette battue se déroulait au bois de Morel et "un chasseur aurait tiré après avoir entendu un grognement". Seulement voila, il a blessé accidentellement son compagnon de chasse qui se trouvait à quelques mètres. Blessée à l’épaule, la victime a été transportée au centre hospitalier de Pontoise. L’auteur du coup de feu était entendu hier soir par les gendarmes. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Chambly et à la brigade de recherches de Chantilly.

18. Mardi 29 décembre 2009 - Grave accident de chasse à Suzette (Vaucluse) : Un guetteur visant un sanglier blesse un rabatteur au visage. Les faits se sont produits vers 10h30, aux abords du "Cirque de Saint-Amand", au-dessus de la route de Malaucène. Dans le cadre d'une battue au sanglier organisée par la société de chasse locale, les chasseurs étaient répartis en "guetteurs "et en "rabatteurs" situés en contrebas des premiers. C'est en visant un sanglier qui se trouvait dans une vigne, que l'un des guetteurs a blessé l'un des rabatteurs, qui se trouvait sur la trajectoire, dans l'axe de la balle, mais en contrebas, dissimulé à la vue du tireur par le dénivelé. Transporté d'urgence, le rabatteur de 48 ans, a été blessé au visage. La balle lui a "labouré" une joue sur quasiment toute la longueur. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été transporté au pôle santé de Carpentras. A quelques centimètres, la balle de calibre 300 magnum- lui traversait le visage. L'auteur du coup de feu, âgé de 57 ans a été entendu par les gendarmes de la brigade de Carpentras.

Gladysdeschamps

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 13/02/2010 à 23h47

C'est honteux, un chasseur a tué mon chien un jour, soit-disant il l'avais pris pour un loup.. N'importe quoi, et puis, ça ne change rien, on ne tire pas sur les loups ! Ni sur personne, la chasse, je trouve perso, que c'est un sport méprisant !

Heddie

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 10h15


gladysdeschamps a écrit le 13/02/2010 à 23h47:
C'est honteux, un chasseur a tué mon chien un jour, soit-disant il l'avais pris pour un loup.. N'importe quoi, et puis, ça ne change rien, on ne tire pas sur les loups ! Ni sur personne, la chasse, je trouve perso, que c'est un sport méprisant !

Tout à fait ok avec toi

Guigui41

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 10h36

Bon au risque de me faire taper dessus:

Premièrement cet acte est condamnable si les règles de sécurité (passible de pénale) n'ont pas été respectés : 300 mètres des habitations pour les premiers tirs.

Secondement, je vais prendre la défense de la chasse.
Il faut savoir qu' en tant qu'animale, l' etre humain est un prédateur.
De nos jours la viande choies directement dans nos assiettes,et on ne se soucie même plus de sa provenance,
la chasse tiens donc un role de régulation de la faune, en respectant des prélèvements sur celle ci.
Par exemple la population de sanglier est bien trop nombreuse en france, et met en dangers d autres espèces.
Voila pourquoi il faut des chasseurs si vous voulez que notre territoire reste en partie sauvage, sinon il faudra parquer les bêtes comme les veau vaches cochons ...

Pour ton affaire en revanche tu dois écrire un courrier au président de fédération de chasse de ta région ainsi qu au préfet, pour dénoncer cet incident, il ya fort à parier que le président de chasse soit sanctionné, et que par la suite il soit contraint de dénoncer le chasseur fautif.

Majumentdamour

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 13h27

pourquoi chasser??? je voi pa quel plaisir il y a a tué des pauvres animaux qui n'ont rien fait .

Guigui41

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 13h33

Les animaux tué dans les abattoirs le sont bien plus cruellement que par la chasse.
La résultante est ce qui finit dans ton assiette d'omnivore.
A moins que tu ne sois végétarienne ou pire encore végétalienne,
tu fait parti des gens qui sont responsable de ses pauvres animaux qu' on tu par convenance, en bref, bienvenue dans ce cruel monde!!!!!

Lolo77930

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8279
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h22


guigui41 a écrit le 17/02/2010 à 10h36:
Bon au risque de me faire taper dessus:

Premièrement cet acte est condamnable si les règles de sécurité (passible de pénale) n'ont pas été respectés : 300 mètres des habitations pour les premiers tirs.

Secondement, je vais prendre la défense de la chasse.
Il faut savoir qu' en tant qu'animale, l' etre humain est un prédateur.
De nos jours la viande choies directement dans nos assiettes,et on ne se soucie même plus de sa provenance,
la chasse tiens donc un role de régulation de la faune, en respectant des prélèvements sur celle ci.
Par exemple la population de sanglier est bien trop nombreuse en france, et met en dangers d autres espèces.
Voila pourquoi il faut des chasseurs si vous voulez que notre territoire reste en partie sauvage, sinon il faudra parquer les bêtes comme les veau vaches cochons ...

Pour ton affaire en revanche tu dois écrire un courrier au président de fédération de chasse de ta région ainsi qu au préfet, pour dénoncer cet incident, il ya fort à parier que le président de chasse soit sanctionné, et que par la suite il soit contraint de dénoncer le chasseur fautif.


Oulà, si le grand débat est relancé....oui, tu vas te faire taper dessus, et par moi en 1er:
- 300 m des habitations??? Chez moi, aucunes distances de sécurité, ce qui nous vaut des tirs à moins de 5 m des clotures à animaux (poneys, poules, chèvre, cochon, mouton,..)
- réguler la faune??? Alors là, je suis morte de rire !! Et les faisans, perdrix ou cailles qu'ils élèvent pour les relacher, t'en fait quoi?? Pour te dire, ici ils élèvent même les sangliers, alors, là tu réponds quoi?????
Ah ouais, vous me faites bien marrer avec vos régularisations...
Et quand un chasseur, achève un chevreuil épuisé à coups de dague, revient le chercher le soir à la nuit (et hop, pas comptabilisé), et s'aperçoit en l'ouvrant que c'était une femelle pleine, tu réponds encore quoi???
Alors moi, je suis contre. il y a surement, et j'ose l'espérer, des chasseurs respectueux en France, et bien ils sont bien cachés, parce que la plupart ne sont que des viandars, irrespectueux des humains et de la vie animale, et de bons pochtrons.

Guigui41

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h29

Sa va t'étonner mais je partage ton avis, je parlais de la chasse et non des chasseurs! Je n ai pour ma part jamais tiré de gibier d'élevage, et encore moins détourné un bracelet.

Tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même panier, et les viandars sont de moins en moins accepté dans les sociétés de chasses!

Pour info je pratique la chasse à courre à titre folklorique (aucun animal de tué) et la chasse à la piste en respectant scrupuleusement les règles de sécurités et de déontologie.

Si je tue un sanglier, je le mange systématiquement, sachant que je fait un ou deux sanglier par année!
et aucune mère bien évidement.

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h31

petite question: on m'a dit l'autre jour que l'an dernier, les chasseurs sont venus dans un pré de la pension (à moins de 10m en face des box) pour achever un sanglier... ladite pension est à moins ou à peine à 150m de maisons, il y avait du monde sur le site.
leur prétexte? 'le sanglier était blessé de la veille il fallait l'achever" et donc ils l'ont rabattu de la forêt vers le pré... avant de l'ouvrir gentiment devant le club-house...
alors, permis ou pas? si il y avait eu des gamins sur les lieux, le choc que ça leur aurait fait? sans compter la panique chez les chevaux dans les box à ce moment!
une proprio a râlé, le président de chasse c'est mis à se marrer et l'a complètement zapée... pour moi y'a faute grave la

Guigui41

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h36

Le probleme est epineux!
deux choses d'une
d'une part il y a pénétration sur une propriété privé ce qui est strictement interdit comme chacun le sait.
D autre part il y à une certaine indélicatesse de la part du président de chasse qui nous fait tous passer pour des branquinioles .

En revanche un sanglier blessé peut se montrer extrêmement dangereux, j'en sait quelque chose, j ai faillit perdre la vie(pas de pitié je l ai cherché), je pense que le président de chasse aurait put jouer de psychologie pour expliquer le problème

Lolo77930

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8279
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h38


guigui41 a écrit le 17/02/2010 à 14h29:
Sa va t'étonner mais je partage ton avis, je parlais de la chasse et non des chasseurs! Je n ai pour ma part jamais tiré de gibier d'élevage, et encore moins détourné un bracelet.

Tout les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même panier, et les viandars sont de moins en moins accepté dans les sociétés de chasses!

Pour info je pratique la chasse à courre à titre folklorique (aucun animal de tué) et la chasse à la piste en respectant scrupuleusement les règles de sécurités et de déontologie.

Si je tue un sanglier, je le mange systématiquement, sachant que je fait un ou deux sanglier par année!
et aucune mère bien évidement.



Alors, tu fais parti des trop peu.
A la chasse à courre, pas de mise à mort, mais si l'animal s'est blessé pour fuir les chiens, ou est énormément épuisé, vous faites quoi??

Guigui41

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h44

On ne lache pas les chiens justement, c'est juste folklorique, il es arrivé parfois que certains chiens têtue s'echapent des meutes et dans ses cas la le problème est complexe.

Mais il faut comprendre que le maintient de cette discipline permet de conserver des races de chiens et conserver certaines aptitudes équestres qui serait perdu en même temps que la tradition

Palouse

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13775
0 j'aime    
Un chasseur a tué un double poney
Posté le 17/02/2010 à 14h48

Tamgram, un sanglier blessé peut devenir très agressif et dangereux. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont du l'achever ... Quelque soit l'endroit.

Un sanglier, fièvreux, dans la douleur et la souffrance peut devenir " fou " ... Il aurait pu faire du mal aux chevaux ou pire encore, à un enfant.
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56
Un chasseur a tué un double poney
 Répondre au sujet