le post de bago

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44
Auteur
31448 vues - 646 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Samsam

Compte supprimé


le post de bago
Posté le 12/12/2009 à 20h55


bago a écrit le 14/12/2009 à 14h36:
Sur le fait de ne pas nous reconnaitre à cheval, là aussi j'ai des doutes...
Ex toujours le tf fugueur neblou de son petit nom, malheureusement décédé ...
donc c'était mon premier cheval , je l'ai eu j'avais 8 ans, il était à ma soeur et à moi, je l'ai pourri gaté de carottes, sucres , etc... le récompensait quand il faisait mal avec ma soeur, en disant ohhh le pauvre, il est malheureux... on avait une relation qui ensuite est devenue très spéciale...à la fois je pense que ce cheval m'aimait vraiment (m'appelait dès qu'il me voyait, à la clinique il était inquiet , et si j'étais là son rythme cardiaque ralentissait, preuve que je le mettais en confiance, c'était mon vrai complice de bêtises... enfin bref j'aiu fait avec lui des bêtises de gamins etc...)
bon à côté de çà autant en ballade et sur les barres il était exceptionnel avec moi, se donnait à fond , me pardonnait tout...autant il detestait le plat avec moi...
je me souviens d'une époque où je tournais sur des épreuves de classe C, grosso modo sur des épreuves à 120, un niveau de classe D en dressage... bref un niveau confirmé...et bien, le cheval refusait de faire du dressage avec moi, il s'arrêtait et refusait d'avancer, même si on sortait la cravache, si je me mettais à sauter ou allait dehors, le cheval se réenclanchait, mais sinon faisait blocages les quatres pattes vissées au sol... il ne faisait çà qu'à moi... avec ma soeur plus confirmée que moi, pas de soucis, avec des cavaliers même de niveau très modeste ou gamins idem il avançait... (si je mettais un galop 3 dessus il ne faisait pas de blocages...)
çà a duré des années, il m'a fait çà toute ma vie...
à côté de çà, il enchainait 130 avec moi...et au box avec moi, c'était le plus grand clown et farceur qui existe...
si il ne me reconnaissait pas monté, là je vois vraiment pas ce que çà pouvait être d'autre

Edité par samsam le 15-12-2009 à 13h49

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
le post de bago
Posté le 17/12/2009 à 19h11

La fonction ne crée pas l'organe.

Un animal a un héritage génétique qu'on ne peut pas modifier en fonction de son environnement.

Il a des capacités cognitives comme tout carnivore.

La domestication et l'élevage ont permis de sélectionner les individus ayant un contact facile avec les humains, une réceptivité mais on ne peut pas rendre un animal plus intelligent que les capacités qu'il possède à la naissance.

Ourraggan

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 914
0 j'aime    
le post de bago
Posté le 17/12/2009 à 19h29


chatdoc a écrit le 17/12/2009 à 18h44:
et des découvertes paléonthologiques très récentes ont permis de montrer que même dans le développement des hominidés, la taille du cerveau(ou de la boite crânienne, celle-ci étant la seule mesurable sur des ossements) ne va pas de paire avec l'accroissement de l'intelligence de l'espèce, comme cela a longtemps été supposé.



OUI la taille n'est pas forcement en proportion avec l'intelligence car après s'être beaucoup expansé le cerveau à évolué et sa taille a diminuée mais avec plus de connections neurologiques.
Je ne sais pas combien de neurones il faut pour faire une porte logique "et ou = différend de alors sinon" chez un être humain mais en informatique il faut environ 5 transistors.
Je crois avoir lu qu'il en fallait 7 ou 8 neurones selon les types de "portes" en moyennes chez l'homme. (juste pour faire un choix).
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44
le post de bago
 Répondre au sujet