samsam a écrit le 16/12/2009 à 15h20: |
|  | UN CHEVAL NE FAIT PAS SEMBLANT
Pour un cheval qui boite avant un concours sans causes physiques réelles, ce sera très certainement une *réaction hystérique au stress*.

|
|
|
A Quand Même, On Essaie un Peu de Réfléchir et de Construire une Réponse Possible !!!!!!!!!!!!!!!!
Jusqu'a present je n'ai rien démontré, je n'ai exposé que des faits.
A la question le cheval a-t-il conscience du temps la réponse peux être celle ci :
Il a conscience des évènements qui se produisent dans la journée. Il se rappellera d'une chose apprise.
- Par contre il n'a pas conscience du temps sur une année.
C'est pour ça que si tu laisses un cheval au repos pendant 2ans par exemple et que tu le remonte il n'aura pas oublié la dernière chose apprise.
Deuxièmement, un cheval a ses "têtes" comme beaucoup d'animaux.
Ceci peux être dû au comportement du cavalier, mauvaise expérience,
mais aussi aux phéromones qu'il dégage.
Car n'oublions pas qu'ils ont un odorat très développé.
Le cheval va réagir à un stimuli et de là on va pouvoir Interpréter s'il "accepte" (aime) une activité ou pas : Stress avant un concours entrainant une boiterie temporaire.
Dans mon expérience ces très possible que ce soit l'odeur dégagée par l'acheteur qui aie déclencher "le stress" et provoqué inconsciement le boitement.
Le danger s'étant écarté, le cheval à repris son activité normale.
Voilà ma théorie sans vouloir enfoncer les idées préconçues des autres....
