|  |
Non ça c'est ma pepette déjà attelé , elle est un peu grasse mais très musclé aussi .
Pour l'autre ont en est a la désensibilisation au harnais , les ordres vocaux sont parfaitement acquis , se pose juste un problème . Elle n'a jamais eu de mors dans la bouche , et malgré les deux semaines de travail presque quotidien avec mors dans la bouche mais longer en licol américain , elle ne si fait toujours pas . Elle ouvre grand la bouche , secoue la tête ... il ni a que le mors coup de poing droit et forcément plus fin que l'aiguille caoutchouc , qu'elle supporte mieux mais c'est pas trop ça encore . Et je ne veux pas la débuté avec sa , en cas d'erreur , de mouvement brusque ou autre c'est elle qui va trinquer a fond ...
Du coup je suis un peu coincé , pour les longues rennes et pour la suite . Mais ça viendra .
Edit : PHOTOS PHOTOS PHOTOS
Tien d'ailleurs on vois bien que Grillote a gauche a la bouche grande ouverte !

|
|
|
La ponette de gauche qu'est ce quelle est belle. ...
La grillote est beaucoup plus jeune?
Il va être sympa ce petit attelage. ...
Écoute pour le mors tu fera bien comme tu veux, mais voila ce que je pense, déjà je n'aime pas les caoutchoucs souvent trop épais dans la bouche des poneys, encore plus si le poney a une petite bouche avec une langue un peux épaisse, ce qui peux expliquer qu'elle n'en veux pas.
Je dit aussi qu'il faut mieux travailler avec un mors qui convient au poney/cheval, je pense que tu auras de meilleur résultats avec le coup de poing en lâchent au max voir enlever la gourmette, plutôt que d'avoir de mauvaise réaction de la ponette.
Si non tu peux essayer un petit filet droit.
Ma FM ne supportait pas les gros canon creux que je mettes toujours aux jeunes, elle a et de loin bien changée quand je lui est mis un filet américain a canon très fin et bombé.
J'avoue que cela ne ma pas été facile de le faire alors qu'elle venais d'être débourrée a la selle.
Aux LR je l'ai rapidement passée au Liverpool, avec gourmette lâche et au ballon, rien de plus que si elle avait eux un filet droit, et elle a très bien réagit.