Coucou tout le monde,
Alors voilà, je reviens vers vous après avoir passé mes VEP pour rentrer en BP Attelage. Bilan décevant, tant pour moi qu'au niveau des évaluateurs (non, d'un évaluateur en fait).
Maniabilité: Pour ma première maniabilité, il ressort que je m'en suis plutôt bien sorti, un vrai travail de recherche d'harmonie avec le cheval, un bon regard, mais le manque d'expérience se fait ressentir, notamment dans ma façon de mener, où il n'y a aucune reprise de guide (aller retour des mains dans les tournants car je mène très long -> je sais pas vraiment si vous voyez ce que je veux dire ^^)
Longues guides : Là, j'ai légèrement perdu mes moyens, et du coup ça a fait que je ne suis absolument pas satisfaite de ma performance. En effet, j'ai fait l"erreur de rester à côté du jury lors de l'évaluation précédant la mienne, et entendre les remarques concernant l'élève m'ont fait prendre des décisions que je regrette, notamment la pose des élastiques, et je me suis embrouillée dans ma prise de guides, mettant ainsi ma position en difficulté, ainsi que ma sécurité (aïe ïe aïe l'évaluation

)
Dressage monté : Là c'est vraiment ma grosse déception, j'en suis sortie presque en larme, et les commentaires de l'évaluateur m'ont vraiment blessé. Il est vrai que la façon dont j'ai monté ne reflétait absolument pas ma façon de monter réelle, et que ma prise de contact avec ma monture a été plus qu'abrégée (deux tours de trot, deux tours de galop, un à chaque main car on était e retard, que j'étais la dernière a passer et que mon cheval été déjà échauffé). Ensuite, un chat (suicidaire si vous voulez mon avis) s'est introduit sur la piste, ne provoquant aucune réaction chez mon cheval mais m'obligeant à modifier mon tracé dans les cercles et les diagonales. Pour finir, j'ai perdu mes étriers après que mon cheval ait glissé sur une plaque de boue, me faisant finir ma reprise dans des conditioNs catastrophiques.
Appréciation du juge : Je ne suis pas une femme de cheval, tous mes galops m'ont été donné et je ne les mérite pas, qu'il y a vraiment du boulot sur ma façon de monter et il a clairement sous-entendu que je ne méritais pas de monter le cheval qu'il m'a fait monter.
Donc bon, je voulais savoir si c'était une bonne idée de le rappeler, et de lui envoyer une vidéo de moi à cheval, sachant qu'en temps normal je monte mieux que ce que j'ai fait mercredi, afin de 1) lui prouver que je ne suis pas si nulle que ça, 2) lui permettre de m'aider à trouver un maître d'apprentissage, car il a beaucoup de contact dans sa région, et enfin 3) ne pas rester sur ce sale goût amer de déception qui Me reste dans la bouche après mes tests.
PS: Tout ceci sachant que je n'ai pas encore reçu les résultats, je ne suis donc pas sûre d'être prise, même si l'entretien de motivation était plus que positif et que la personne que j'avais en face ne m'a pas infirmé le fait que je pouvais être admise.
Désolée du pavé et merci de votre attention ^^