0 j'aime
Des meneurs parmis vous ?
Posté le 04/06/2014 à 15h13
sissy
Posté le 04/06/2014 à 15h13
Bonjour, a toutes et tous.
Donc voilà,
Ne prouvent faire le concours de Saumur avec Quille parce que ma nouvelle voiture commandé en Octobre n'étant pas encore livrée, j'ai décidé qu'il étant temps de m'occuper plus sérieusement de Djoe, mais le concours de Saumur me semblais un peux trop pour la débuter.
Nous sommes donc allés a Gouzon (23), concours que je connais bien et bien pour débuter un jeune cheval( pas trop de participent, une belle carrière, mania bien montés , et des obstacle marathon coulent), le souci de ce petit concours est le paddock camion un peux trop ... humide, et un détente mania quelque peux défoncée ( qui ma vraiment gênée, les secousses et vibrations résonnaient trop dans mes poignets et genoux malades).
Arrivé sur le site vendredi soir, nous nous sommes donc posez là ou le camion a bien voulu aller ... mais bon l’endroit me convient la jubine est au soleil levant et a l'ombre l’après midi , ont l’installe, montent le campement et l’emmène se dégourdir les pattes(parce que même si elle a été bien sage pendant le voyage, elle a été et est bien stressée la petite mère).
Samedi
le lendemain, après une nuit calme, je décide quand même de faire une petite séance de longue rêne avant le petit dèj, pour nous détendre(et j'ai bien fait).
A 11h45 je devais donc me présenter sur le dressage, 30mm de détente ou la jument
a été parfaite, nous voila partie, mais moi je suis en plient stress et après une belle entrée, je m'éffondre complètement et fais un boulot minable, par contre ma fille est pas mal malgré un petit zigzague en arrivant devant la cabane de juge(elle n'a sur ment pas aimée le beau chapeau de Dominique ... HiHi!!!), et quelle n'a pas répondu a la première écartement a une main ou j'ai du reprendre mes guides( mais là je ne sais pas si cela ne vient pas des poignets de guides que j'ai du mal a gérer?), malgré mes bêtises, elle est resté concentrée et obéissante et c'est elle était la pour cela donc elle a rempli sont contrat, elle.
L'après midi, mania une détente pas correctement affinée a cause de l'inconfort du terrain qui me faisait mal dans mes articulations malades, nous voilà partit, la jubine n'était pas assez concentrée du coup, et était en admiration du site, mais sans avoir peur a peine, elle est passée de travères devant le le van des juges, je n'est réussi a la concentrer que dans la seconde moitiés du parcours (18 portes ), donc 4 balles et un choulle de temps dépassé.
mais bon je suis toujours aussi contente de ma fille, qui malgré tout a bien jouée le jeux.
Dimanche
Après une longue grasse matinée, préparation pour le départ sur le marathon pour 13h45, et je ne sais pas comment mais elle savait(alors que de sa vie elle n'est jamais partie sur un marathon, le plus quelle est fait c'est une quinze jours plus tôt a lamotte, deux obstacles quelles a fait trois fois chaqu'un?????), peux être le fait de lui mettre les protections ???? Je ne sais pas???
Donc la voilà partie avec enthousiasme prés a découdre d'un pas très énergique, mais calme (cela me change et c'est bien agréable), petit routier de 4 klm avalé sans difficulté, hormis qui me fallait la reprendre tout le temps(si non trop rapide pour le chrono), liaison jusqu'au départ du marathon fait tranquillement au pas, très calme au 10mm de récup(elle a compris qu'il fallait rester calme et profiter du moindre moment pour s’économiser), et puis enfin départ pour le marathon et... LAaaaah!!! ROooouuuuuuh!!! ma belle doucement il y a faut pas tout consommer trop tôt, premier tours de l'étang, et ....
- Obstacle N° 1............... et heeeu!!! jubine génial, entrée au galop, reprise au trot facile, a droite, a gauche relance, sortie au galop, et ........ Heeeeu!!! déjà fini!!! (j'ai bien pris toutes les portes comme il le faut???? si, si!!!)
-Pareille dans le N°2 bien que très légèrement moins rapide, parce que plus technique, et j'avais des ordres(ne pas faire les boulevards, mais ne pas chercher la vitesse), pas si évident que cela de résister, a l'envi de jouer quand on a une jument qui elle aimerai jouer un peu plus. ... HiHi!!!
-Le N°3, je n'aime pas les obstacles tout en plastique( gros plots oranges avec des barre blanche, de plus je ne savais pas comment allait réagir Djoe a ces truc bizarre), donc je l'ai fait en direct et presque au petit trot et Djoe ... et bien cela ne la absolument pas ému, et bien a mon écoute, par faite en somme.
-Le N° 4 dommage, après une très belle entrée au galop je suis passée dans la"C" avant la "B" donc on recommence depuis le début, pas de souci Djoe toujours prête, mais du temps perdu, pas grave on n'est pas là pour faire des chrono, mais du bon travail d’apprentissage.
-LeN°5 et dernier, quoi dire......... A par que mon Djoe a été parfaite galop reprise au trot droite gauche, galop gauche droite, et galop pour sortir.
Et tout cela en restent tout le temps en équilibre, toujours dans le calme prête et a l'écoute de mes moindre demandes.
Elle est génial ma jubine, je sens et je ne suis pas la seule que je vais enfin me faire plaisir avec elle.
A moi, de faire ce qu'il faut pour que nous progressions en douceur.
Prochaine sortie, en mode école Reignac (37), fin Juin.
Pour apprendre a gérer mon stress, je commence la sophro .... ce soir.