Si je puis me permettre une remarque.
On s'en fiche complètement de l'alignement épaules/bassin/talon. C'est une invention de la FFE qui ne trouve aucune logique équestre, et qu'on ne retrouve dans AUCUNE doctrine ou méthode, et certainement pas à haut niveau.
A l'obstacle, c'est assez évident que le cavalier doit être assis DERRIERE son cheval, pour avoir celui ci DEVANT lui et pouvoir effectuer correctement la mise en impulsion.
Preuve en image :
Eric Lamaze, assis :

On voit bien que le cavalier s'asseoit DERRIER, et que la jambe est à la sangle, l'alignement épaule/hanche/talon n'EXISTE PAS.
C'est encore plus flagrant 2 foulées plus loin, quand Monsieur le champion olympique s'est complètement assis :
Quelques autres exemples, prises dans les références du CSO mondial :
Markus Fuchs, cavalier suisse le plus titré de tous les temps
Olivier Guillon, double Vice Champion de France, vainqueur CSI de Chantilly, 7ème aux derniers championnats d'Europe
Marco Kutscher, champion d'europe individuel et par équipe, champion du monde par équipes, n°5 mondial
On voit TRES NETTEMENT que jamais le talon ne vient s'aligner, en position
assise avec l'axe épaules/hanches.
Vous aller me dire, oui mais en dressage, on l'a aussi. A bon ? Je vais vous mettre un petit schémas que j'ai fait à partir d'une
photographie officielle du Général Decarpentry, dresseur international, juge de dressage international, Ecuyer en Chef du Cadre Noir, président de la commission de dressage de la FEI, en son temps considéré comme le dépositaire de l'équitation académique française :
Le trait rouge arrière représente l'axe épaules/hanches. Celui de devant est parallèle au premier, en prenant sa base à l'arrière du talon. Je vous laisse faire le constat de l'écart entre les deux.
Bref, l'alignement épaule/hanche/talon... on se demande bien d'où ça sort. D'autant plus pour une selle d'obstacle.
Moi, ça ne me choque pas. Le quartier semble à ta taille. Si tu chausse court comme ça, c'est avec ce quartier que tu seras bien. Et je réintère mes propos sur le siège plat qui est un véritable plus à l'obstacle (Eric Lamaze monte en siège plat, entre beaucoup d'autres cavaliers de haut niveau).
