Arrêt droit, dans le calme et franc
Posté le 16/01/2010 à 16h33
En ce moment, j'axe mon travail avec ma dp sur l'arrêt.
J'ai du mal à l'arrêter. Son arrêt n'est pas franc. Elle commence par ralentir, ralentir... Elle résiste et finit par s'arrêter. Mais au final, je n'obtient l'arrêt qu'après quelques foulées.
Et j'avoue que mon arrêt ne ressemble pas à grand chose. Je garde mes jambes au contact (sans les serrer) mais au final, ma jument se traverse en décalant les hanches.
Quand je veux m'arrêter, je me redresse légèrement, mets du poids dans ma selle et ensuite, je serre les doigts (de façon discontinue) sur mes rênes. Généralement, à ce moment là, elle ralentit franchement mais ne s'arrête pas pour autant. De plus, elle lève la tête, pour échapper à mes actions de main sans doute (Pourtant, je ne pense pas avoir une main dure). Du coup, comme elle résiste, je résiste aussi. Et quand elle finit par s'arrêter, je relâche et souvent, elle profite du relâchement pour repartir au pas. Dans ce cas, je l'arrête à nouveau, relâche et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un arrêt correct avec un minimum d'immobilité.
J'espère avoir été la plus précise possible. Selon vous, qu'est ce que je fais mal ? Comment obtenir un arrêt droit et franc ?