Lily, alors sur 4 ou 5 heures de cours hebdo, je saute en moyenne 2h (enfin 2 cours)...
En avril, je me suis lancée sur un CSO, le 1er tour à 75 cm, nickel (hormis que je me sois plantée dans le tracé) et le 2ème, je suis tombée sur le 10ème obstacle (sur 12), et la ju' m'a marché dessus (j'ai eu des points de sutures, des hématomes de fou, une nuit à l'hosto)... malgré cela, j'ai ressauté, dépassé mon appréhension (enfin, c'est pas tellement vrai ça car je n'en avais pas!)...
Là je ne vais pas reprendre les CSO tout de suite simplement car Pirate a un coup de saut énorme (sur 80 il passe 110) qu'il faut accompagner... je dompte la bête et on verra plus tard!
Mais sinon, j'ai l'impression que tu te mets grave la pression, que tu es sévère avec toi même et surtout que tu te compares trop aux autres...
L'équitation, tu le fais pour toi... Les autres, tu t'en fous..
maintenant, il faudrait que tu arrives à démystifier le galop... parce qu'en soit c'est rien!
Par rapport à ta mauvaise expérience, dis toi que justement, plus tu vas bosser le galop, plus tu le maîtriseras, plus tu tiendras en selle... et le jour où tu te feras embarquer, tu sauras réagir, ou au moins rester sur le dos du cheval.
Enfin, l'équitation est un SPORT et dans tous les sports, il y a aussi la notion du dépassement de soi... Tu auras toujours des coups de flippe: 1er embarquement, 1er rodéo, mais aussi les "épreuves": 1er obstable un peu haut, 1er fossé..
Il FAUT se mettre des coups de pieds au c** pour progresser...
Alors oui, comme le dit Marie, prendre des cours particuliers peut t'aider