bonsoir les AD !
Oh oh ! ben dis donc ! ce WE a été fort en émotions de tout poil !
Ecne Tu t'es éclatée au galop sans t'éclater par terre ! que du bonheur alors !
Marie ! Quel WE dis donc !!! Moi je veux bien les détails de la tentative du roulé-boulé dans le sable !
sympas la fraicheur (relative) des sous-bois l'été !
Misty pas glop pour le galop à gauche... Tu fais comment ? Tu le "pousses" à la chambrière, derrière les jarrets pour qu'il "engage" et parte au galop ?
Apparemment c'est un problème global le galop car dans ta balade aussi ça a été rock and roll !
Ca va venir de toute façon... A force de persévérance.
Utilises tu un stick pour le "pousser" gentiment si les jambes ne suffisent pas ? Mon prof me disait quand le loulou ne partait pas au galop : "ralentit le sur les rênes en poussant dans tes jambes pour le faire engager les postérieurs." mais bon ! sur les chevaux de club ça marche hé hé !
Pour la petite rivière, je suis de l'avis de
Ecne. Si un jour tu te retrouves devant un gué large ça peut être dangereux si ton cheval s'envoie dans la précipitation dans le saut... et le moins pire : il ne passera pas du tout !
Je pense que l'idéal est de le faire traverser en main et persévérer (quitte à y passer 2 h) tant qu'il ne traverse pas dans le calme en mettant les pieds dans l'eau en main puis monté. Mais pfff ça prend du temps et de l'énergie !
Cécile pourquoi tu veux la faire monter sans toi au fait ? c'est quand même mieux de monter devant pour pouvoir l'attacher...
Mais si tu veux la faire monter seule, peut-être faut-il déjà qu'elle monte nickel avec toi devant et lui donner sa ration dans le van (certain n'aime pas les récompenses culinaires mais c'est une aide précieuse et qui permet de rester dans le calme je trouve moi). SI tu le fais régulièrement, un jour tu la verras monter seule si ça se trouve
(et mes services de non-pro ne sont pas payant ! Je ne suis pas si vénale Ecne !

)
Lily fleurie... Très jolies photos !
Pour ma part journée "cuisson" aussi sous un soleil de plomb ! Ce matin levés à 6h pour être au CE à 7h30 :
préparation et chargement du matos, embarquement des poneys.
Puis sur le lieu de concours on commence à stresser un peu... puis Flora rentre sur le paddock de détente et là les grandes eaux de Versailles n'auraient pas rivaliser avec les fontaines qui sortaient de ses yeux... Ca y est ! elle lâchait la pression... Ca présageait qu'elle serait peut-être mieux plus tard sur le parcours.
Et puis c'est son tour... Elle rentre avec une ponette très "paddockarde" qui "appelle" les copines restées sur la carrière de détente... Elle se présente au juges. Et c'est parti... pour revenir au paddock à vitesse grand V !
Elle se bat, et arrive à mener la jument sur le parcours à nouveau et malgré de multiples tentatives (parfois réussies) de la part de la juju pour aller vers la porte, Flora arrive quand même à passer tous les obstacles, et finir son parcours sans tomber... Ouf ! Bien sûr elle a été éliminée car dérobades et croisement de pistes en pagaille, mais elle peut être fière d'avoir fini son tour... Ca l'a mise en confiance.
Je pense qu'elle changera de poney la prochaine fois !