katew a écrit le 29/06/2011 à 22h32: |
|  | salut a tous.
alors capde pour les bières elles étaient au frais dans les glacières.Mais on c'est aussi arrété en boire une dans un bar pendant le rando.
Se qui est drôle c'est de debarquer sur le parking avec les chevaux ,de les mettre a l'attache et d'allé s'instaler tranquille a la terrasse et là tout le monde de regarde comme si tu débarquais d'une autre époque.
Alors petite question aux utilisateurs de hackamore.Je voudrais passé Lotus en hack mais j'ai un peu peur de sa réaction ,comment pensez-vous que je devrais m'y prendre?
Il commence a répondre a la rêne d'appuie mais c'est pas encore ça.Vous croyez que se serais bruler les étapes que de le passer maintenant,ou il aprendra "sur le tas".
merci pour vos réponses.
bisous a tous |
|
|
c'est rigolo ça le coup d'aller boire un coup en attachant son cheval dehors... le far-west !!
alors sur ta question de l'hackamore :
tu te rappelles que j'en utilise un pour Silver Sam ?
alors, moi ce que je te conseille, c'est de déjà apprendre les ordres vocaux à Lotus, c'est-à-dire, lui dire "arrêt" par exemple, et s'il ne s'arrête pas (normal au début), tu l'arrêtes avec les rênes et tu redis "arrêt", et idem pour le reste, "marche" pour le pas, "trotte" pour le trot, et "galop" pour le galop, même technique, pour les transitions descendantes : "au........pas", "au....... trot"...et lorsque Lotus obéira à la voix, tu pourras passer à l'hackamore.
S'il est gentil, tu peux le passer en hackamore de suite, mais cela est plus difficile, il faut lui faire confiance, être en rênes longues, et utiliser la voix, et seulement les rênes lorsque l'obéissance à la voix n'est pas respectée, par actions brèves...
Tu peux aussi lui apprendre les ordres à la voix en le longeant, et appliquer monté après...
Voilà... moi je trouve ça mieux, mais en hackamore, on ne peut faire la même chose avec autant d'efficacité, au début : dressage, saut, ... pour la ballade c'est super.
Pour bien s'en servir au travail, ça prend plus de temps ; faut voir ce que tu veux !!!
pour ma part, je persiste, cela me prend plus de temps mais je fais 2 cours par semaine, de dressage et on commence le saut, et je suis heureuse de la sentir libre de faire ce que je lui demande à la voix, et juste les jambes pour la direction, on fait équipe, ...
super ta randonnée, ça me fait envie !!