Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.
********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.
Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00 Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres. - Modérateur : bianca_jones
, j'avoue que titou, wahou !
Merci pour ta réponse
Oui, alors là on va remettre les choses à leur niveau: Il n'est question pour ma part que, et je pense que vous l'aurez remarqué, d'un écart d'age. J'ai commencé à l'age normal 7 ans et je n'ai eu que peu d'interruption (au maxi, 6 mois)...
Donc un cavalier ancien qui a appris au fur et à mesure, rien de plus...
Merci .
J'ai commencée a prendre des cours en Septembre dernier, pour bien débuter j'ai pris 4 cours particulier, qui m'ont permis de progresser un petit peu, j'ai pu ensuite intégrer le cours adulte galop 1/2 début Octobre, un cours débutant avec des adultes ayant des galops supérieurs mais qui ont fait une pause dans leur progression, je suis dans la seule du groupe commençant cette année.
Dans ce cours, nous faisons une semaine de travail sur le plat, la semaine suivante de l'obstacle, et en séance de rattrapage c'est souvent voltige en fin de mois.
A vrai dire, j'ai toujours beaucoup de mal, que ça soit au trot enlevé ou je manque de légèreté et ou je fatigue bien trop vite,au trot assis avec les étriers je n'arrive pas a dissocier le haut du bas du corps, je saute donc sur la selle, et je n'arrive absolument pas a galoper en groupe, cheval partant au trot, transition descendante sans demande de ma part, perte d’équilibre etc, bref je galère enooormement, les reprises sont souvent source d’échec, je n'arrive donc pas a avoir confiance en moi, mais je n'ai pas envie d'abandonner puisque prendre des cours était autrefois un rêve et bien entendu j'ai envie de savoir monter!Rassurez moi, j'y arriverais un jour hein?Sommes nous tous passer par là?
Tu viens de commencer c'est normal de ne pas encore tout maîtriser. Et bien sur que tu va y arriver.
Marinou
Super ta séance de mise en selle! Heu non, pardon! Mizenselle
Fais attention à ton bras quand même!
Kagura
C'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à galoper en groupe. Ma mère n'a pas galopé en groupe avant plusieurs mois quand elle a commencé. La prof les faisait galoper 1 par 1 ou au mieux 2 par 2 mais pas plus. Pareil pour le trot enlever, elle a mis plusieurs mois avant de bien réussir à en faire. Et au trot assis, selon le cheval elle a encore parfois du mal à rester bien assise et elle rebondit encore. Il ne faut pas te décourager surtout.
Que te dit le prof? Tu as cours une fois par semaine? Si tu peux reprendre quelques cours particulier de temps en temps ça t'aidera bien. Vous êtes combien dans ton cours?
Lily
Tu nous envoie un peu de ton apéro?!
Les carottes j'ai la chance de ne pas les acheter, j'en ai plein au marché le samedi.
Chti
bon courage pour cet après midi.
Loon
Ton prof n'est pas là dès le début du cours? Il vous laisse vous débrouiller tout seuls au début? C'est bizarre je trouve, nous ça arrive pendant 5min parfois mais pas plus. Heureusement parce que sur 1h de cours, si ma prof partait plus on ne la verrait plus beaucoup
Je vais regarder tes vidéos
Ypke
Tu as vraiment plein d'idées pour ton futur chez toi, c'est génial!
Sur un groupe tel que tu le présente, difficile de travailler une problématique en groupe sans savoir ce que chacun a ni même s'il veut travailler. C'est aussi le coté frustrant pour le groupe. Quand l'un travaille, que font les autres... Il est clair que le groupe peut trouver une solution sur une approche de cette sorte.
Maintenant, pour rester sur une note positive, je pense qu'il est possible d'aménager plusieurs choses... Tout dépend du temps que l'on a et des autres activités proposer... Mais on peut aménager quelque chose. À voir.
En fait, j'ai fait une expérience de ce type avec les gens de mon unité qui était assez.... enrichissante....
Voilà, Chère Ypke.
Super, contente de savoir que c'est possible et oui il faut mettre d autres activités supplémentaires.
Bonjour, je suis une adulte débutante(30 ans), une vrai de vrai,lol, j'ai commencée les cours en Septembre et je n'y arrive pas vraiment , cela vous est déjà arrivé de vous dire que vous étiez nulle de chez nulle?
Toi aussi tu confond deux notions:
inexpérimentée, qui manque d'expérience,
et nulle qui n'y arrivera jamais. Tu es dans le premier cas... Pour ce qui est du second, il faut que tu attendes une paire d'années d'expériences infructueuse pour dire que tu es nulle...
Mais t'inquiète pas. Si tu repasses par ici, je t'en reparlerai....
Une petite précision: éperon d'argent est l'équivalence de l'ancien deuxième degré qui ouvre les portes de la compétition: Galop 7... c'est ce que tu es!!!!!
Merci de me rassurer, j'ai vraiment l'impression d’être une gêne dans mon groupe, les autres ayant déjà une bonne assiette et sachant galoper(je tient toujours le pommeau avec une main :/), quand je n'arrive pas a faire quelque chose, la monitrice me fais recommencer, quitte a mettre tout le reste du groupe en attente, cela me fou une sacrée pression en plus du stress de ne pas y arriver, ce qui ne m'aide absolument pas...Elle est sympa, mais force un peu les choses en disant que je suis capable(alors que moi je le sens pas)...Nous sommes entre 5 et 6 adultes par reprise.
je compte prendre 2 cours particulier le mois prochain en plus de mon cour habituel(je monte 1h par semaine), cela ayant un coût ca n'est pas forcement a ma portée .
Bonjour, je suis une adulte débutante(30 ans), une vrai de vrai,lol, j'ai commencée les cours en Septembre et je n'y arrive pas vraiment , cela vous est déjà arrivé de vous dire que vous étiez nulle de chez nulle?
Kagura !
Tu vois par exemple quand je rentre dans le box et que le poney me tourne obstinément le dos en levant les postérieurs et que je suis obligé d'appeler ma chérie à la rescousse, je me sens nul !
Tu as de la chance de faire des séances aussi variées (plat / obstacle / voltige). Nous, nous ne faisons que du plat pour l'instant, et on aimerai bien sauter un peu ! En contrepartie, ça disperse sans doute l'apprentissage qui du coup se trouve ralenti. Je pense que c'est pour ça qu'on fait autant de plat pour l'instant, pour bien maîtriser les allures et transitions.
Il m'a fallu du temps pour obtenir un départ au galop franc, et encore ça dépend des poneys... On ne galope quasiment jamais tous ensemble (6 à 8), mais par 2 ou 3.
Pour le trot enlevé, des fois je trouve tout de suite ma bonne position (et la bonne longueur d'étrivière), et d'autres (même selle, même poney) je galère en ne me sentant pas à l'aise.
Pour le trot assis, j'ai pas encore trouvé le truc pour ne pas avoir l'impression de rebondir (mais quand Patou me suit elle trouve que je ne rebondis pas).
On a la chance (je trouve) d'avoir le plus souvent une mono très "technique" qui repère tout de suite ce qui ne va pas et nous corrige, quitte à nous emprunter le poney pour nous montrer.
Ypke
Le vendredi mon chef est en télétravail donc déjà il n'est pas sur mon dos!! Et pas de réunion aujourd'hui. Par contre ce foutu contrat à finir avant ce soir et c'est pas gagné Je vais dormir au bureau