0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 01/02/2013 à 23h52
Fred, tu vis des situations difficiles et c'est une bonne chose que de se confier.
USA le pointe, l'hiver qu'on subit est propice à la déprime saisonnière et une tendance à une humeur morose et à tout voir plus noir que ça ne l'est en réalité.
Pour le boulot, le seul conseil que je peux te donner, c'est de reconnaître pour toi-même ta valeur personnelle et de ne pas attendre la reconnaissance de ta hiérarchie, en effet, qu'elle la reconnaisse pas ne la diminue pas, tant que cela n'impacte pas tes opportunités professionnelles. Et si, par contre, cela arrive, là, il faut ouvrir le dialogue, dédramatiser la situation et apporter des preuves concrètes (si cela est possible).
Selon moi, il est inutile de chercher l'approbation des autres, si on fait bien notre travail et qu'en face, nous avons affaire à des gens honnêtes, la reconnaissance viendra d'elle-même. S'ils ne le sont pas, pourquoi s'embêter à vouloir leur plaire ? Reste correct vis à vis de toi-même, c'est vraiment le plus important.
Pour les relations familiales, j'imagine que ce doit être difficile, même si je ne connais pas ta situation personnelle.
Quand à ton locataire, pourquoi ne pas lui envoyer un courrier lui demandant de se mettre en contact avec toi afin de régler la situation. S'il ne le fait pas, ce sera de sa faute et laisse le vivre avec ce problème, il finira bien par te donner une date quand il en aura assez.
Quoi qu'il en soit, bon courage !