Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 17h37

nous aussi on a eu de la grêle juste quand on partait au centre ville à pied

kagura : je pense quand même que je me débrouille mieux qu'eux ;)

bon allez let's go ! On va bien voir ce qui se dit à l'AG !

a ce soir les amis !

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 18h36

J'ai oublié de vous dire, mais je crois que BBD a reprit un peu de cuisse à l'arrière!
Car elles étaient espacées ( derrière, on le voyait en levant la queue ), et ce matin, elles ce touchaient!

Mais à voir, s'il était dans une position différente ou pas. Je re-regarderais demain après-m !!

Et son ventre aussi à l'air de s'arrondir...

Waieleale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 18h59


missaze11 a écrit le 02/02/2013 à 18h36:
J'ai oublié de vous dire, mais je crois que BBD a reprit un peu de cuisse à l'arrière!
Car elles étaient espacées ( derrière, on le voyait en levant la queue ), et ce matin, elles ce touchaient!

Mais à voir, s'il était dans une position différente ou pas. Je re-regarderais demain après-m !!

Et son ventre aussi à l'air de s'arrondir...


Miss, c'est une super nouvelle !! j'espère qu'il va continuer à reprendre du poil de la bête! Est-ce que tu prends des photos ? ça te permettrait de comparer entre différentes dates son évolution.

Waieleale

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 396
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h14

Loon, merci beaucoup !! c'est vrai que je me sentais à l'aise, mais il faut dire que cheyenne est vraiment une gentille jument, rien de vicieux (comme me l'a confirmé la mono) donc idéal pour débuter, je pense que je rigolerais moins quand ils me feront monter sur des loulous un peu plus nerveux.

Pour tes garçons, ils vont apprendre aussi, et pour Ruben, tu pourras lui expliquer pour la tenue des rênes en long en large et en travers à la maison . Bonne AG et à ce soir !

Kagura
, merci

Sandy
, félicitations à Mathis et Sam pour leurs galops !!! Bravo les garçons !!

Et tu offres un magnifique cadeau à ta loupiote, elle est ultra gâtée !!


Momo, beau petit cours que tu as eu là. Le saut, ça ne doit vraiment pas être évident et je trouve qu'il faut une bonne dose du courage pour sauter. Mais on doit avoir l'impression de voler !





Edité par waieleale le 02-02-2013 à 19h15



Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h27

Bonsoir !

Je vais essayer d'écrire à tout le monde !

Fleur, comment s'est passée ta journée ?

Momo, eh bien, il a dû beaucoup te surprendre Lewis à démarrer comme ça, surtout qu'aux dernières séances il te semblait tout mou !

Tu as eu raison de prendre un cheval tranquille pour la séance de saut, et de laisser le jeune à un autre cavalier, pas besoin de lui communiquer du stress qu'il ne saurait peut être pas gérer.

Pour gérer le stress à l'obstacle, un truc qui marche bien c'est de chanter !
Une cavalière ultra stressée de mon cours le fait à chaque séance de saut.

Tu chantes n'importe quoi, ce qui te passes par la tête, et assez fort en te focalisant sur les paroles.
Le cheval ne sera pas du tout gêné, et l'avantage pour toi c'est que ça va t'obliger à respirer, et donc te détendre.

Il faut chanter dès le début de l'exercice, ne pas attendre d'être sur l'obstacle. Et ça marche vraiment bien !

Fred, bonne nouvelle si ta journée d'aujourd'hui t'apporte du soleil au moral !

Pour ta famille, je conçois que l'odeur les gêne (mon copain est pareil, quand je rentre du cheval c'est douche immédiate obligatoire).

Par contre, à eux de te laisser le temps de te changer, quitte à ce que tu arrives à table avec 15min de retard, ils n'ont qu'à prolonger un peu l'apéro.
Enfin je dis ça, mais je sais que c'est parfois très compliqué à appliquer. Dans ma belle famille les repas sont à heures fixes, et je ne supporte absolument pas... Aucune considération pour les autres... bref passons...

Waie tu as vu le galop "C'est trop génial !!"
Bravo pour ton cours, et oui ce n'est pas facile du tout de changer de cheval, il faut tout reprendre à 0 !

Tu m'as posé une question sur la position des doigts hier soir il me semble, entre autre à quoi servent les 3 doigts qui ne forment pas la pince ? (c'est ça ?)

Alors, ils vont te servir quand tu auras acquis un peu plus de technique.
Dans l'immédiat, tu apprends en priorité la gestion de la vitesse (frein/accélérateur) et celle de la direction.

Plus tard, tu apprendras par exemple comment ralentir le trot, sans pour autant passer au pas (trot rassemblé), ou l'allonger sans passer au galop (trot allongé).
Là tes autres doigts vont commencer à être utiles.

Un jour peut être, tu auras besoin de monter avec 4 rênes (2 dans chaque main), tes doigts te serviront alors à doser la pression exercée, et déterminer sur quelle rêne l'appliquer.

Etc....

Mais pour l'instant, focalise toi surtout sur la pince pouce/index, qui est très importante pour garder les rênes ajustées.
Et utilise les autres doigts (fermer/relâcher) pour le frein.

Autre sujet, je ne trouve pas ça pratique de mettre les doigts contre la paume, sans tenir la rêne.
Tu risques de prendre une mauvaise habitude plus qu'autre chose.
Et quand tu as besoin de les utiliser, tu es moins efficace, puisqu'il faut d'abord les remettre sur la rêne avant de fermer.

Donc bizarre comme technique.

Kagura pas tout retenu...
Je ne sais plus ce que j'avais à dire.

Loon enfin remontée à cheval alors, pas trop de courbatures après 3 semaines à pied ?
Une séance sans apparemment pour ton fils (le petit), mais pas mal du tout pour le grand (sauf les rênes).
Un jour ils dépasseront maman, tu verras, ce n'est qu'une question de temps !

Freya trop mignon ton poney déguisé en renne de Père Noël !
Comment ça se passe par chez toi, la météo du weekend est assez clémente pour monter à cheval ?

Lily alors ce nettoyage de fourreau ?
Pas cool la réaction de ta mère vis à vis de ta fille, c'est dommage ...
Mais bon, le + important c'est que ton mari et toi soyez là pour ta fille !

pour toutes les 2 demain ! (si j'ai bien suivi ta fille aussi fait un tour ?)

Usa quelles sont les nouvelles par chez toi ?
Tite ponette va bien ?

Sandy Félicitations pour les galops de tes enfants !
Et bonne idée la semaine de stage pour ta fille !


Damesouris alors ton aprèm au CE ?

Missaze Tant mieux si tu penses que Dvorak commence à reprendre.
Tu nous mettras une tite photo, pour qu'on compare avec les dernières ?

Bien ta séance, tu dois être claquée en fin de reprise, si ta mono te surveille autant ! Mais au moins tu vas progresser rapidement.

Marinou comment ça va aujourd'hui ?


Patou & Lokiki bon weekend en camping car !
Et bonne chance pour tout rattraper à votre retour !

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h28

Fred

Rien de plus a rajouter sur ce qu'ont écrit Waie et Lily
Tu vis pour toi avec ta passion et pas pour les autres

Et etre corvéable a souhait, niet, faut savoir et oser le dire !!!!!

Et se venger sur l'alcool n'est pas une solution ( et j'en parle en connaissance de cause bien que cela remonte a ma jeunesse )

Edité par damesouris63 le 02-02-2013 à 19h31



Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h29

Sandy

Génial pour tes enfants ils devaient etre ravis

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h30

Ma Momo

cours

Qu'est ce qui te stresse dans l'obstacle ? La peur de ne pas y arriver ? La craine de mal faire ?

Car il ne faut pas appréhender, tu abordes ca comme un cours normal ni plus ni moins

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h34

Lily

Je compatis
La mienne de mère m'a dit que, vieille comme j'étais, c'était du n'importe quoi de vouloir remonter quand j'ai repris et que Fillette monte aussi, alors la que j'étais un mère irresponsable .............

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h35

Waie

Ben c'est qu'on y prend gout hein au galop
Tu verras plus les cours vont s'enchainer plus tu te sentiras a l'aise

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h36

Loon

Bon bien ton cours avec Reggae et ca va pas trop mal partout ?

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h37

Titou

Rhooo elle est trognon cette choupinette mais alors m'a l'air d'avoir un tit caractère la mini miss

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h38

Freya

Milord en rene trop chouette et j'imagine meme pas la tete des enfants

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h39

Kagura

Prend patience ca viendra pour toi aussi le galop !!!!

Comme je dis toujours doucement mais surement ...........

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/02/2013 à 19h40

Neptune

Comme d'hab pleine de bon sens !!!!!!!!

Ca va ?
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet