Lily, je te trouve dure avec toi même, tu as été au bout de ton parcours malgré tes doutes, donc tu peux être vraiment fière de toi.
Pas encore vu les deux autres vidéos, ça raaaame chez free ce soir !
Neptune, quand j'ai parlé avec une cavalière après le cours, elle m'a confirmé que c'était exceptionnel (elle en était désolée pour moi), que ce n'est pas comme ça d'habitude et qu'il n'y a quasi jamais de chute.
Pareil pour la jeunette, ce n'est pas elle qui fait normalement les cours (ceux que j'ai pu voir, mais une autre mono (celle qui m'a fait mes CP et qui est super) ou ce mono senior qui est arrivé dans la dernière partie du cours, donc je suis rassurée, si pour les cavaliers, ce cours n'était pas normal, c'est que d'habitude, ça doit bien se passer.
Et idem pour le galop, la dame m'a confirmé que je n'aurais jamais du galoper dans le groupe pour commencer, d'habitude, ils font partir les débutants un par un.
Puis il y a cet espèce d'énervement dans les chevaux, j'ai observé un peu la reprise dressage qui a eu lieu après (niveau 4-6) et même pour eux les chevaux étaient chauds.
Pour le trou noir, je fais attention là, je pense que c'est surtout le choc sur la barrière qui m'a vidé la tête. Pas de nausée, pas de vertige, etc. Mais je vais aller voir mon médecin demain soir normalement pour être sûre que tout va bien (dos + tête).
Neptune/Misszaze, oui c'était pas cool

, j'suis une petite nouvelle !
Miss, c'est vraiment une bonne chose qu'il continue à reprendre, ça veut dire qu'il est sur la bonne pente. Mais peut-être que tu devrais attendre encore un peu avant de le remonter ? plutôt le chouchouter et le travailler à pied ?
Momo, si jamais je la retrouve donnant cours quand je remonterais, si je ne le sens pas, je ne fais rien, je me contenterais de faire du pas ou de trotter. Je saurais faire la différence maintenant.
Quant à toi, bonne idée de chanter je trouve !! Tu es vraiment courageuse de continuer après ton accident.
Pour la suite, de toute façon, je ne me sens pas au point pour retenter un cours coll sans repasser par un ou plusieurs CP pour bien revoir les bases : faire partir le cheval, l'arrêter, demander le pas et le trot (j'arrive à passer au trot depuis le pas, mais j'ai plus de mal à demander le pas lorsque je suis déjà au trot), la tenue des rênes (j'ai beau les raccourcir et faire la pince, elles finissent toujours en guirlande), et bien sûr le galop (et rester en selle dans une courbe

au galop).
Ce sont des frais en plus, mais je prends ça sérieusement, j'ai vraiment envie d'y arriver, d'en profiter (parce que j'ai déjà eu de supers moments sur mes CP et que je sais que c'est vraiment une super expérience), et ça en toute sécurité. Et là je sens que je ne suis pas prête, j'ai encore besoin de beaucoup d'attention.
Le point positif que je tire de cette chute, c'est que je "sais" maintenant ce que ça fait de se faire mal (même si rien de grave visiblement) et ça m'a mis une claque, quand je ne le sentirais pas, je n'irais pas (même si je porte un gilet désormais).
En tout cas, merci à vous pour vos réactions, ça fait du bien de vous lire, d'avoir vos conseils. (et désolée du pavé, ça m'a rendu plus pipelette que d'habitude !!

).