Coucou les AD et AMD ! j'espère que vous allez bien !
Joh, jolie malle !!
De mon coté, première leçon collective.
Je peux vous dire qu'elle a été ultra mouvementée.
J'avais Soupçon (le SF monté durant mes premiers CP), mais il était énervé, ne voulait pas qu'on lui mette le filet, finalement une dame super sympa est venue m'aider, mais il a failli la mordre !
C'est parti pour le cours : au pas, au trot, j'ai toujours mon souci de rênes trop longues, je ne sais pas comment tenir les rênes et la cravache, on fait les exercices pour tourner, Soupçon est plus ou moins réceptif, selon que j'y arrive plus ou moins.
Puis un des chevaux s'emballe, jette son cavalier et part en coup de cul (à quelques centimètres de la tête du cavalier qui venait de se relever !! ), le pauvre ne voulait plus continuer le cours et est resté au milieu (ce que je peux comprendre).
On sentait une tension dans les chevaux, on avait tous du mal à se faire obéir (surtout ceux qui avaient les plus nerveux).
C'est reparti pour les exos, cette fois sans les étriers. Je me sentais glisser sans cesse dans un sens ou dans l'autre mais ouf, je ne suis pas tombée, et j'ai réussi à peu près à tenir le trop enlevé sans les étriers.
Dernière partie du cours : le galop, on doit partir par groupe de 5, d'abord le groupe des petits chevaux (dont le mien), et on part au galop mais Soupçon s'emballe et plus moyen de l'arrêter ! je m'accroche, me penche en arrière un max et finalement, on s'arrête quasiment dans les fesses d'un cheval. La mono me fait sortir du groupe et je reviens au centre.
C'est au tour de l'autre groupe, ils partent au galop, et c'est le bordel, un cheval tente de se cabrer, son malheureux cavalier s'accroche comme il peut, puis finit par terre, les autres s'emballent à gauche et à droite.
La mono stoppe tout le monde, et un mono senior vient nous rejoindre (vu comment le cours tournait...), il arrive à convaincre le premier à être tombé de remonter à cheval et de partir au trot, et sa juju s'emballe de nouveau, mais là, il a réussi à rester en selle et à la ramener au milieu, mais le pauvre était tout blanc.
Puis on me demande de retenter le galop. D'abord, moment bien ridicule, Soupçon refuse de partir (petits rires dans les cavaliers), et quand il démarre, il part au galop, je m'accroche durant le premier tournant, puis tout se passe bien dans la première diagonale, et arrive le moment de tourner, et je ne sais plus ce que je dois faire. J'ai bêtement levé les mains au lieu de me tenir à la selle (j'étais gênée par ma cravache) et le cheval a tourné... et pas moi. J'ai donc littéralement volé dans les barrières en métal qui sépare le ménage en deux parties.
Pour une première chute... p*tain ça fait mal (surtout que je n'avais pas mis ce p*tain de gilet trop petit, mais j'aurais du). En fait, une seconde je suis sur le cheval, puis après, je me vois en l'air en train de me dire "non, pas les barres", puis je sens un truc dans mon dos et rideau, tout est devenu noir pendant une seconde.
J'ai rouvert les yeux, tenté de me relever mais le mono qui était arrivé entre temps me demande de rester assise, de toute façon, plus moyen de me lever, trop trop mal au dos, mais ça va, la bombe a fait son travail, ma tête ne me fait pas mal, ça tourne pas.
Pour terminer, je suis remontée à cheval, comme une cavalière qui se respecte, et on a finit le cours, tous soulagés d'être encore en un morceau.
Les gens de groupe me diront après le cours s'être cachés les yeux pour certains durant mon superbe vol plané.
Ca ne me gêne pas d'être tombée, c'est le métier qui rentre, et honnêtement, si j'étais tombée sur le sable, je ne me serais pas fait mal.
Mais là, avec les barres, j'ai vraiment, vraiment mal au dos, je suis rentrée, je vous fais mon compte rendu en vitesse et puis on va surveiller, et si les douleurs empirent, c'est direction les urgences.
Bon courage à tous ceux qui sont en concours, et bon cours pour ceux qui doivent monter, et bonne journée à tous !!
W.