Comme je ne m'y connais pas, je ne sais pas trop, mais les autres cavaliers ont trouvé aussi que ce n'était pas normal d'avoir autant insisté pour nous faire partir au galop alors que plusieurs chevaux s'étaient emballés (même soupçon s'était emballé).
A la décharge de la mono, c'est une jeunette qui apprend et pas encore une monitrice officielle, elle ne savait peut-être pas ? Par contre, elle a demandé ensuite de partir en cercle pour le galop, et c'était encore pire, on n'a jamais réussi car les chevaux du groupe des grands chevaux sont partis en bordel.
Le mono senior (qui était arrivé entre temps), je pense qu'il voulait vraiment qu'on ne parte pas sur un constat d'échec (pour le cavalier qui est tombé avec les coups de cul notamment, et moi après que Soupçon se soit emballé).
Pour ma chute, je reconnais que c'est de ma faute, mais à ma décharge (en me refaisant le film), cet exercice au galop n'a eu aucun rapport avec le galop d'hier avec cheyenne. Pour Cheyenne, je l'ai mise au galop dans les courbes, en me penchant en arrière, en mettant les mains au niveau du garrot et en tapotant son encolure avec la cravache.
Pour le galop (qui m'a fait tombé), soupçon est parti directement au galop (après avoir refusé le départ au pas) et je ne m'y attendais pas, en grosse débutante que je suis, alors j'ai fait comme j'ai pu pour me mettre en arrière et baisser mes mains, mais comme on galopait dans le sens "droite vers gauche" avec ma main droite à l'intérieur, et que je tenais la cravache, j'ai eu du mal à m'accrocher à la selle, et pour le mono, si j'avais pu m'accrocher, j'aurais pris la deuxième courbe sans souci, Soupçon n'a pas fait de faute, il n'a pas essayé de m'envoyer par terre, il faisait bien son boulot, et le mono a même trouvé ça bien qu'il soit parti directement au galop.
Je n'ai pas eu peur au galop, je voulais juste trouver mon équilibre, je ne sais pas ce qui m'a pris de lever les mains juste avant la courbe.
Je réfléchis à prendre un cours particulier dans la semaine pour revoir deux points précis : en l'occurrence le galop, mais aussi demander le départ au pas (vu que j'ai vraiment un peu de mal avec ça) et la tenue des rênes, toujours trop longues, qui me glissent toujours des doigts. Mais ça va dépendre de mon état demain, si ça va pas niveau douleur, pas de cheval cette semaine.
Merci du soutien, ça fait vraiment plaisir.