|  |
Il y a moyen d'éviter les forêt. Les chevaux stressent toujours en forêt et si en plus elle doit surveiller où elle marche cela doit devenir vraiment stressant pour elle.
Je suis de très près tout ce qui touche le pied nu. Je suis sur un autre forum où il y a beaucoup de retour d'expérience.
En ce qui concerne les hipposandales :
le mouvement sans douleur fait un bien énorme au cheval, dans tout son organisme, les hipposandales modernes comme les Renegades sont suffisamment souples pour permettre au pied de fonctionner complétement et dans toutes les directions, tous les stimulis ne sont en effet pas remontés à la fourchette, mais le pied fonctionne, s'ouvre, travaille, le sang circule, en extérieur le cheval va pouvoir respirer pleinement, s'oxygéner, se fait du bien au moral, bref à moins d'un cheval en souffrance, il faut profiter des hipposandales pour sortir le cheval comme avant, voir plus. Pete Ramey insiste vraiment sur le bien que ça fait et la transition est beaucoup plus rapide lorsque le cheval a l'opportunité de pouvoir sortir sans souffrir.
Avec des chaussures, Quarole reprendra confiance en elle et en ses pieds. La transition se fera plus en douceur, surtout dans notre région caillouteuse. |
|
|
Quarole ne stresse pas du tout en forêt, au contraire elle aime ça.Elle passe partout c'te coquine...
Pour les chaussures, ce qui m'embête c'est que les pieds vont mettre beaucoup plus de temps a ce faire.
Je serais obligée de lui mettre a chaque balade(même durant les petites balades, c'est chaud). Et je n'ai pas/ou peu la possibilité de faire des balades a pieds pour qu'elle s'habitue, car je vais m'occuper d'elle avec ma fille..
Donc je ne sais pas trop...