patou56 a écrit le 17/04/2013 à 18h40: |
|  |
De retour du boulot et en plein preparatif pour notre repas de l'association de danse bretonne, j'ai trouvé vos reponses à mon CR de mardi. Heureusement, Lokiki a déjà repondu a certains d'entre vous.
Lily, je crois que tu as bien compris le probleme avec Harley pie, lorsque je le freine, il n'est plus en equilibre, s' emmêle les sabots dans les barres au sol et derobe devant l'obstacle. Si je le freine pas, il saute par dessus les barres au sol et me fait un gros saut sur l'obstacle en arrivant à fond les bannanes
Maintenant que j'ai trouvé les freins, il faut que je trouve le bon dosage 
Missaze, je préfére me mettre en equilibre au dernier moment car je suis une grosse feignante qui profite du rebond pour lever ses petites fesses
Mais je n'avais pas pensé que ça pouvait déséquilibrer le cheval ... |
|
|
Là est la différence entre vitesse et impulsion...
Un cheval n'a pas besoin d'aller vite pour pouvoir sauter, il doit être dans l'impulsion... (nous parfois on se fait des séances où on saute depuis le pas!)
En gros l'impulsion, c'est quoi?
Par exemple, chez les humains, en marchant (à vitesse égale), tu peux:
- trainer des pieds (et là, le moindre caillou, tu te le manges)
- marcher en appuyant sur tes pieds, dans un pas beaucoup plus léger...
Je précise que j'ai essayé ça en revenant d'un rendez vous à l'instant
Pour le cheval c'est pareil, pas besoin qu'il aille vite, mais il doit être tonique dans ses foulées...
Comment faire? Bah, tu mets des jambes...
Oui, mais il va accélérer... bah tu freines! mais pas avec tes mains (enfin pas directement), AVEC TON DOS! Tu te redresses, voire te penches légèrement en arrière et tu vas voir que d'une part, ca freine et d'autre part, ca reporte le poids sur l'arrière main!
Donc, à l'obstacle en gros tu mets des jambes (pas de coups de talons hein, tu gardes tes jambes fort au contact), tu te redresses, et si possible pas le cul dans la selle! (et là tu pleures parce que tu as trop mal aux cuisses!!!!!)