Magda80 C'est triste pour ce p'tit bonhomme.ça fait peur de tel chose

...
Pour parler étho.J'ai fais un stage avec la méthode de pat parelli.
Et VRAIMENT, je trouve qu'il faut en prendre et en LAISSER.
De plus, pour moi, le cheval n'exécute pas nos demandes par "par envie, respect ou confiance" mais par
obligation...
Car il y a 4phases pour le fait exécuter.. par exemple pour le reculer : tu secoue ton doigts, puis un peu la longe étho, puis plus fort, puis tellement fort que ça s'éclate sur sa tronche.Donc le cheval recule et tu arrête tout et félicite. Oui ok, c'est sur qu'a force, dès que tu secoue le doigts, il recule..MAIS BON!.. quand j'ai commencée avec Quarole.C'était trop dur pour moi.Le gars du stage la fait, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Et autre exemple pour le déplacement des hanches.. première phase, le regard, puis tu lève le stick, puis tu secoue et ensuite hop
tu tape... et il y a aussi 4phases de puissance pour taper! (et pour info, et sincèrement..je n'avais pas assez de force et puissance pour la phase 4 de puissance)... c'est sur qu'après, dès que je regardais les hanches de quarole, hop elle les déplaçaient.
Sans compter que le jeu du cercle, ma posée des soucis par la suite pour travailler ma jument NORMALEMENT en longe.Elle ce perdait, elle comprenait pas s'il fallait reculer ou tourner en longe.Bref ça ma valut des moments de perte de patience, et de culpabilité.
Donc pour moi, c'est mollo létho
Conclusion: on ma dit que j'avais une jument irrespectueuse.
Ce que je trouve totalement faux.Son défauts pour les autres, c'est qu'elle est pot de colle.Moi ça me plait

..elle ne bouscule pas, hein.
Le gars du stage, me la mise en stress complet car on aurait cru qu'il pensait que ma jument ce foutait de sa gueule en longe, car elle amblait au lieu de trottait.Et il voulait lui apprendre a ne pas ambler en longe.
Résultat, une jument dans tout ses états, moi presque en pleure.L'interdiction qu'on me retouche ma jument..et au final, une jument qui n'amble plus en longe car je lui ai gentiment apprit qu'il ne fallait pas...et vuiii, trop galère l'amble en cercle...
Pfiooouu, voila le roman..Bravo a ceux qui l'auront lu