Ma chère Neptune,
merci de tes précieux conseils pour la carrière.
et aussi pour tes compliments vu le mal que l'on se donne j'apprécie d'autant plus.
Et oui je confirme l'orage a un effet bof ici aussi les chiots sont plus que jamais excités alors qu'ils sont sensés rester plus calmes pour ménager leur articulations ( ils grandissent tellement vite). Je comprends tout à fait ta petiote.
Pour le nom donc de la propriété et qui servira d'affixe ce sera donc les bois argentés (les bois de cerfs à la base, on va faire un logo un peu stylisé).
Comme ça quoi qu'on fasse le lieu peut garder cette identités. Et pour comprendre d'ou vient l'idée il faudra venir voir sur place
Donc pour la carrière : j'ai quasi fini d'enlever les plus gros cailloux...reste le sable avec les plus petits cailloux.
donc on va bien niveler le sol et mettre un géo textile. J'ai trouvé un bon plan pour m'en procurer un pas trop cher.
par dessus on va mettre un sable de qualité et pour pas qu'il parte on va entourer la carrière de rondins de bois.
Les piquets pour la carrière et les planches pour le bardages sont commandés.
Du coup je réalise en même temps un petit rond de longe de 18m de diamètre (j'espère que c'est bien comme diamètre) sur un endroit stabilisé avec pareil geotextile et sable, rondins et on fait une lice en bois.
Le sable rouge pour la zone box c'est un sable particulier qui permet de drainer tout en stabilisant le sol et éviter le côté gadoue. En même temps cela permet quand même d'avoir de l'herbe et faire plus naturel que du béton. sachant que chaque box aura son Paddock individuel et sa sellerie elle aussi individuelle. Sur le fond comme pas de dalle béton possible nous avons commandés de jolis pavés autobloquants (nettoyage et entretien facilité).
Dans les futurs travaux après ceux là ; on a la clôture du terrain pour sécuriser le côté route et un deuxième près dans une belle partie du terrain.
Sinon pour mon cou cela va à peu près des fois j'ai encore quelques douleurs si je force un peu trop (porter notamment les ballots de pailles) après pour monter pas encore le feu vert mais bon des que j'ai ma belle je vais pas me priver. Je n'en peux plus d'attendre et puis je veux faire la petite randonnée en juillet à la cool bien sur