|  | Un coucou à Lokiki qui est de retour!
Concernant les Pottoks, est-il facile d'en trouver et de les observer? Comme je pars au Pays Basque prochainement, ce serait l'occasion.
La photo en tout cas donne envie et le paysage est superbe! |
|
|
Coucou ! (et
Gaouelle aussi)
Nous sommes passé voir une foire aux pottoks à Sare, qui avait lieu pendant notre séjour. Nous y avons eu quelques explications très intéressantes sur la façon de faire évoluer la race pour en faire des poneys plus grands et plus sportifs.
Pour ceux qui vivent en liberté (mais pas sauvages : ils sont marqués et certains ont une cloche autour du cou

), nous avons pris le
train de la Rhune qui nous a amené avec les enfants au sommet. On a vu quelques pottoks en chemin. Il est possible de redescendre ensuite à pieds et ça doit être le top, mais avec les enfants nous nous sommes juste baladés pour fuir la zone trop peuplée. Cependant un petit groupe de poneys étaient tout près là haut (il faut dire qu'il y ont un abri en dur) et se laissait approcher.
Donc plus loin, nous en avons rencontré d'autres (ceux de la photo) que nous avons approchés par un détour, puis ce sont eux qui sont venus nous voir car nous étions près d'un point d'eau. Il y avait en plus de ces 3 une autre jument et son poulain.