0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/08/2013 à 14h15
Hello les AD,
J'espère que vous allez bien.
Merci pour vos petits messages ! pour y répondre pêle-mêle, je dois vous avouer que j'ai beaucoup appris en vous lisant, en lisant les topics traitant de problèmes spécifiques (notamment sur le manque de respect à pied, etc.) et sur le comportement du cheval en général, même si à mon humble niveau, je n'ai certainement pas tout compris et n'ait certainement pas les capacités de tout appliquer, ça m'a aidé à mieux appréhender l'équitation et le cheval dans leur complexité. J'ai l'impression d'avoir cessé d'être une simple passagère et de vraiment être active dans ma pratique, le stage de juillet m'a beaucoup aidé et je pense que cette DP va m'apprendre également beaucoup de choses. Je dois vous avouer que j'appréhendais beaucoup le fait de monter ce cheval en particulier (tous les chevaux que je voulais en DP étaient pris, je l'ai donc choisi de mon plein gré, vu que les autres qui restaient, hmm...), je le savais difficile au box, têtu à la monte, qui démarre au quart de tour, même s'il reste un cheval également fait pour les débutants. Je crois que c'est un cheval "chaud", enfin, je crois.
Et je me suis rendue compte hier que j'arrivais quand même, à le canaliser, à obtenir ce que je demandais, à ne pas me laisser faire.
Enfin, petit compte rendu de ce matin :
Eh bien, il a été moins bourrin qu'hier, pas de bousculade (yes !!), il a été un peu grincheux mais juste un peu. Un truc qui m'a bien fait rire, c'est que je l'ai laissé un moment pour aller caresser une ponette et ça ne lui a pas plu (oreilles couchées et il tapait dans la porte du box jusqu'à ce que je revienne m'occuper de lui).
Avant de le monter, je l'ai emmené faire une balade en main, il a été très respectueux, pas de dépassement ou de bousculade, il m'a juste donné des petits coups de tête sur l'épaule de temps en temps, mais je n'ai pas compris pourquoi (agacement ? il n'en avait pas l'air ; curiosité ? envie d'une grattouille ?).
Dans le manège, il m'a beaucoup moins testé, il m'a refait le même manège pour m'éviter de me mettre en selle, puis ensuite, ça a été à peu près, il était par contre beaucoup sur les épaules (si vous avez une technique pour qu'il relève la tête, je suis preneuse), c'était quand même beaucoup mieux qu'hier dès le début de la séance, on a fait du pas, du trot, puis on a sauté quelques barres, et j'ai perdu mes étriers en passant un obstacle au galop, j'ai eu un peu de mal à retrouver mon assiette à la réception et j'ai quand même glissé par terre.
Je vous rassure, pas de bobo, j'ai fait un peu le cochon pendu en trot avant d'atterrir par terre, j'ai juste un peu mal à l'épaule. Donc chute mais de ma faute !
Il a encore un peu fait le malin dans le manège avant de revenir sagement me voir (j'étais contente !!! il est venu directement vers moi quand il en a eu marre de cavaler tout seul, m'a laissé tranquillement remonter sans faire le guignol), on a refait le parcours (deux obstacles) puis je l'ai emmené galoper un peu dans la carrière extérieure, puis hop, balade en main pour brouter, un bon pansage et séance de grattouilles.
Conclusion : bonne séance, beaucoup moins sportive, il était beaucoup plus obéissant et plus à l'écoute !
Par contre, je suis moulue, courbaturée de partout avec la séance d'hier ! je pense que demain, je vais faire une séance très light et surtout aller faire une longue balade en main avec lui.