Voilà je reprends j'ai quelques minutes devant moi.
Maud est partie aider pendant que j'assure le camping toute seule
Donc je donne ma version :
J'ai eu un petit cheval bien sympathique même si pas toujours posé sur la main. Notamment au trot. Le travail en incurvation super bien et m'a permis de travailler mes jambes de façon plus isolées. Revoir ma position des mains trop basses, puis trop rigide, pas assez d'action puis trop. Bref retrouver quelques dosages savant.
J'adore ce petit club pas de prétentions, pas de grosses installations mais travail sérieux et toute en finesse.
Bon en même temps vu que j'apprécie je ne vais pas en dire du mal.
Et enfin j'ai eu le plaisir de galoper vraiment avec un sourire. A moto j'aurai eu les dents avec plein de moustiques collées tellement je souriais de contentement.
Fred des

et tout plein de
J'espère que tu pourras confirmer ta venue le week-end du 21 septembre.
Waie 
bravo je suis tout à fait ce que tu dis pour avoir vécu la même chose avec Ypke. Et je pense que je vais revivre d'ici très peu de temps
Miss : je pense comme toi en cours c'est quand même plus rassurant. Mais après monter en autonomie et te faire ce cadrer régulièrement c'est bien aussi. Cela te permet de vraiment prendre et construire son couple.
Ce sont des phases d'apprentissage et une construction de l'aisance qui se fait forcément qu'avec le temps.
Qu'en pensez vous ?
Oui Waie pour faire des séances correctes de travail. Seule il faut se donner des objectifs, penser en amont les exercices que l'on va demander dans l'objectif d'obtenir un travail particulier. Même si des fois on est obligé de réviser en cours de route selon l'humeur du jour...ou de revenir à des bases essentielles. Je commence à comprendre seulement qu'il y a une logique une progression propre au cheval qui est finalement indépendante de la progression du cavalier.
les exercices ne sont pas les mêmes pour soit que pour le cheval en fonction des niveaux des uns ou des autres. C'est pour quoi il est difficile de gérer seul un jeune cheval quand soit même on n'a pas forcément la technique.
Mais c'est aussi un bon moteur pour pouvoir l'acquérir le plus vite possible. Dans le but d'éviter de tomber, de ne plus avoir la maîtrise de sa monture ou faire des bêtises.
Bonne idée
Lokiki la caméra

Faut vraiment que j'arrive à me servir de la go pro