Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Lionspirit

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h53

Bonsoir,

Petit coucou rapide, car j'ai beaucoup de boulot en ce moment, tant mieux

Missaze, contente que tu es eu enfin les résultats, il a quoi ton loulou?

Coriolan, super que l'essaie c'est bien passé, malgré la chute de ta fille. Pas trop dur d'attendre la rentré pour monter?

waie, j'adore les CR de ta DP, ça me motive et je te trouve que tu t'en sors très bien

Patou et Lokiki, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Super vos derniers CR. Lokiki, pourquoi n'as tu pas pris de DP?

Tous les autres

Mon dernier cours d'hier ne s'est pas bien passé, je suis partie déçue, frustrée et en colère, avec un mal de dos pas possible.
Je n'ai pas repris de cours sur le coup, mais j'en reprendrais.

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h55


missaze11 a écrit le 08/08/2013 à 22h46:




Pour ONYX et la plage, tu peux toujours descendre, et marcher avec elle. interdit par l'accompagnateur,ce serait encore pire
Allez ça ira

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h56


momo69003 a écrit le 07/08/2013 à 10h35:
Fred
bon courage pour ton oncle
C'est pas facile ces moments là.

Merci Maud et toi comment ça va?

MarieduSud tu vois qu'on ne t'a pas oublié

Waie
Super cette deuxième séance.
Par contre, tu as sauté seule? ou en cours?

LIion, Lou, Clairvoyant, Sparkling, Freya j'espère que vous allez toutes bien

Plein de bisous à tous

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h57


momo69003 a écrit le 07/08/2013 à 10h42:
Lokiki tu nous as mis en appétit avec ta photo famille et pottock.
A quand la suite?



Bah oui,tu nous laisse sur notre faim

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h58

Coucou! Je passe vous faire un bonsoir un peu rapide mais j'essaierai de passer un peu plus longtemps demain.

Finalement je pars sur la côté basque plus tôt que prévu: dimanche, alors je commence à m'organiser.

Vanessa difficile de me prononcer maintenant pour ma disponibilité, ça va dépendre en partie de l'organisation de l'année par mon établissement (1ers devoirs, 1ères copies...). Il faudrait aussi que tu me dises où se situe ton chez-toi exactement pour je visualise le trajet depuis chez moi (par mp bien sûr, si tu préfères ).

En attendant je vous fais un gros bisou à tous et vous souhaite une bonne soirée

À demain!

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h02


coriolan a écrit le 07/08/2013 à 11h46:


les filles! j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme.

On trinque de loin avec vous avec les mojitos!

Merci à tous pour vos messages pour ma fille, elle ne s'est pas fait mal, même pas de bleu hier soir

Je pense qu'on va monter là-bas l'année prochaine, beaucoup de choses correspondent à ce qu'on cherche.
Il me reste à voir le planning et l'inscription quand la responsable sera rentrée de vacances.

Miss, c'est vrai que je redoutais un peu la chute pour elle, en espérant qu'elle ne se fasse pas peur et en même temps, ça fait partie de l'apprentissage et comme ça c'est fait (même si je préfère que ça n'arrive pas trop souvent!).
Et puis bien sûr, je ne peux pas m'empêcher de penser à une éventuelle "mauvaise" chute, avec des conséquences (pas forcément très graves mais bon, on peut se casser facilement un truc...) et évidemment je me sens un peu responsable vis-à-vis de ça.

D'ailleurs en parlant de sécurité, il va falloir que je me rachète une bombe je pense. Hier en faisant de la mise en selle toute bête (se pencher en arrière pour s'étendre le plus possible), je l'ai carrément perdue, juste retenue par la jugulaire.
C'est bizarre parce qu'elle a l'air d'être trop grande du coup, et en même temps, en fin de séance, elle m'appuie sur le devant du crâne

Plutôt qu'une bombe, il me faudrait peut-être un casque réglable?
Petit sondage AD: qu'est-ce que vous mettez pour protéger vos jolies caboches ? des avis? des critiques?


Salut Corio

Content que ta fille n'ai rien de grave ni bobos
Pour ce qui est de ma caboche,je suis chez GPA.(je fais pas de pub) Faut toujours essayer car il existe des tas de modèles différents qui s'adapteront bien ou pas à la forme de ta tête;les unes plus confortables et les autres non... Bref rien de tel qu'un essai en live

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h04


lokiki56 a écrit le 07/08/2013 à 12h07:

C'est vrai que tu sembles avoir un sérieux problème avec ta bombe... La jugulaire était-elle bien ajustée ? En principe une fois la jugulaire fermée tu ne devrais pas pouvoir le déchausser ni par l'avant, ni par l'arrière.

S'il en est des bombes comme des casques de moto, quelque soit la gamme et le prix, tu as des modèles qui conviennent à la forme de ton crâne et d'autres pas... J'ai ainsi eu un casque qui au bout de 30 min me faisait une barre douloureuse sur le front. QUand j'ai acheté mon dernier casque, j'ai demandé dans le magasin si je pouvais le garder 15 min sur la tête pour voir s'il n'y avait pas de points de compression...

Coté équitation, j'ai la bombe 1er prix décathlon. Son principal inconvénient je trouve est de ne pas être du tout aéré et du coup dès qu'il fait chaud j'y transpire énormément. J'envisage de la remplacer à la rentrée par un modèle un peu ventilé. Plus de confort aussi

Par contre, un modèle réglable ne me parait pas être une très bonne idée. C'est bien pour un CE pour l'ajuster aux différents utilisateurs ou pour un enfant qui grandit, mais le réglage reste une source de défaillance et potentiellement d'inconfort (éléments +/- rigides qui coulissent au niveau du front). C'est du moins mon avis...



Et je plussoie

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h07


ypke07 a écrit le 07/08/2013 à 12h21:
Coucou,

En directe live du camping je profite de la gentillesse de Maud qui est partie faire la petite vaisselle prendre le relais sur l'ordi.

2eme café et demi-croissant partagé avec Maud.

Donc je viens de voir que j'ai oublié de faire des à USA
et de lui souhaiter de bonnes vacances aussi.

Pour le casque je n'ai rien de transcendant :
Casque équithème :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01739.htm#ancre_prod

Pas trop cher et remplaçable en cas de gros chocs sans trop de bobos au porte monnaie

Sinon Lokiki tu as raison soit le casque me semble trop grand ou mal réglé voir d'une forme qui ne va pas.
et bises au passage

Pour le week-end je propose soit samedi dimanche 21 22 septembreou le 28 et 29 septembre toujours samedi et dimanche.
Dites moi vos préférences



Fait malgré....

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h11


sofypop a écrit le 07/08/2013 à 14h14:
Bonjour à tou(tes)(s),

Mon ami et moi voulons nous mettre à l'équitation. J'en ai fait un peu étant ado (2 colos), lui pas du tout. Autant dire que nous sommes des débutants complets. Nous cherchons un club "adultes friendly" et surtout où les chevaux sont bien traités. Une ambiance sympa, pas trop compet' (on veut juste être en mesure de faire des randos. On ne vise pas les JO. Et pouvoir passer du temps avec les chevaux, apprendre à s'en occuper, pas juste monter dessus comme un vélo). On pensait prendre 2/3 cours particuliers au mois d'aout pour voir ce que ça donne. Si vous connaissez des CE dans le sud de l'Ile de France (dans l'Essonne par exemple...), je suis preneuse de bonnes adresses. Si vous avez des conseils aussi pour le choix du club, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance.

Sophia


Et puis mi ch'ui de ch'Nord Dommage...

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h13


sandy60420 a écrit le 07/08/2013 à 15h21:
bonjour à tous
j' espère que vous allez bien

maud et vanessa profitez bien de votre séjour ensemble
pour moi, comme je te l' ai mis par texto, aucune préférence pour le week end sauf que le 21 , 22 , j'ai aussi le lundi
à vous de choisir

fred,

à sophia

retour de la pluie

à tous



Comment vas tu?
Des

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h14


missaze11 a écrit le 07/08/2013 à 19h34:
Pas eu de pluie cet après-m, mais un temps bien gris!!

J'en ai profité pour aller faire réparer ma chap's chez le coordonnier (il était temps ) ...
La couture s'est arraché vers le bas, car je me suis pris le pied dans la barrière (merci Loulou ^^)..

Et je suis allée acheter mes gants ! C'était la dernière paire en stock !



Allez je vais aller !!

Bonne ap !!



Et un trou dans le porte monnaie,un!

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h16


momo69003 a écrit le 07/08/2013 à 22h12:
bonsoir,

me revoici après un petit cours dans un club pas loin de chez Vanessa.

J'ai monté un cob normand de 5 ans nommé Unter: très sympa, mais sans direction assistée.
Bref Unter ne tourne pas, ça complique un peu les choses.
Au programme, après une bonne prise de connaissance aux 3 allures, nous avons travaillé l'incurvation en faisant des cercles de plus en plus étroit, puis en réélargissant le cercle ( en mode escargot) au pas puis au trot.

Je laisse Vanessa vous raconter sa version.
Mais je peux déjà vous dire qu'elle était ravie de monter après ce si long arrêt.





En effet,un cheval sans contrôle de direction c'est la galère mais tu as l'air d'avoir apprécié....

Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h24


waieleale a écrit le 07/08/2013 à 23h44:
Voici mon compte rendu de la matinée (attention pavé) :

Aujourd'hui, mon loulou n'était pas de trop mauvaise humeur ! donc un bon petit pansage (je jurerais qu'il le fait exprès de se rouler dans le crottin, juste pour me faire travailler !) et j'ai enfin trouver l'endroit qu'il ne supporte pas qu'on touche durant le pansage ! Il en était même prêt à botter !! mais ça explique certainement une partie de son mauvais caractère lorsqu'on le prépare, car dès qu'on touche à cet endroit, vas-y que je couche les oreilles, tente de mordre, piétine sur place et tente de botter ou de latter.
J'ai donc fait super vite à cet endroit pour limiter son inconfort. Par contre, pour le reste, pas de souci, il est respectueux, bouge à la demande et donne les quatre pieds.
J'ai aussi trouver deux coins où il aime les gratouilles et je ne me suis pas privée !

Comme il pleuvait à verse, je suis allée monter dans le manège, qui était un peu... bondé vu que personne ne voulait monter dans la carrière détrempée. Je ne vous dis pas les embouteillages sur la piste.

Petite détente au pas et au trot, il a recommencé à me tester mais je commence à avoir l'habitude, je suis restée ferme, ne le laissant prendre le trot qu'à ma demande et il a fini par se montrer réceptif au bout de quelques minutes.

Un truc vraiment intéressant que j'ai noté depuis lundi, c'est que ce filou n'y mettant pas spécialement de la bonne volonté, il ne laisse passer aucune erreur et je ne peux pas juste le laisser faire, par exemple, pour demander l'arrêt, je dois bien placer mes aides et surtout bien utiliser mon dos, sinon ça ne marche pas du tout et autant arrêter une locomotive avec mes mains, alors que ce n'est pas le cas des chevaux que je monte habituellement qui ralentissent ou s'arrêtent souvent dès qu'on fait mine de relâcher un peu les jambes.

Idem pour la position des jambes, si je les recule trop, c'est directement un coup de cul pour me mettre par terre, donc je ne peux pas les laisser faire essuie-glace, ce qui nécessite de bien descendre les talons pour que mes jambes adhèrent bien. Et ça commence presque à devenir machinal, de descendre mes talons.

Et comme je tiens vraiment à éviter de me retrouver par terre, je me force à rester droite (effet miss france ) et bien accompagner les mouvements de l'encolure avec mes mains pour ne pas lui tirer dans la bouche. Avant, au lieu d'avancer mes mains, j'avais tendance à me pencher en avant, dans les virages notamment.

Comme je vous le disais, la piste était bondée (et le milieu du manège aussi) et il était difficile de faire plus d'une longueur sans avoir à changer d'allure pour éviter un couple cheval/cavalier. J'ai travaillé le trot, normal ou trèèèès rapide, en essayant d'être toujours sur le bon diagonal, j'ai travaillé les transitions trot-galop en ligne droite.

Au pas, j'ai également essayé d'utiliser uniquement le poids du corps pour lui indiquer la direction souhaitée, par exemple, à un moment, il voulait aller à gauche, sans toucher aux rênes (que je tenais à la couture et posées sur le pommeau), j'ai regardé à droite en pesant un peu plus sur ma fesse droite et bingo, il a viré à droite !

J'ai conclu la séance par quelques tours au galop dans les deux sens (les autres galopaient aussi donc ça a permis de libérer un peu d'espace), par un bon pansage, des grattouilles et hop, c'était l'heure de manger.

Pour les photos, désolée mais je n'ai personne sous la main pour prendre des photos de mes séances, mais je vous ai pris une photo de mon petit filou ! https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/22/md9cf09tev2d71.jpg



Super ce travail et tu constates par toi même ta progression Continue!

Il est beau ton gris

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h27


lionspirit a écrit le 08/08/2013 à 22h53:
Patou et Lokiki, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Super vos derniers CR. Lokiki, pourquoi n'as tu pas pris de DP?

Contrairement à Patou, je vais monter à plusieurs reprises au CE au mois d'août, dont un stage d'une semaine.

Patou ayant repris le boulot a choisi de prendre une DP près de son lieu de travail afin de monter un peu et surtout de faire un type de travail qu'on ne fait pas au CE (travail à pied entre autres).

De mon coté pour l'instant je ne me sens pas de me retrouver en autonomie avec un cheval, quelques soient ses qualités... J'ai besoin qu'on me donne des consignes et qu'on corrige mes erreurs, même sur des techniques de base.

C'est possible qu'à la rentrée, selon mes disponibilités (et aussi les finances...), je passe à 2 cours par semaine et que Patou essaie de garder sa DP, peut être en essayant de négocier un peu car elle ne pourra probablement pas la monter plus d'une fois par semaine (en plus du cours qu'elle garde avec moi dans notre CE)...

Edité par lokiki56 le 08-08-2013 à 23h28



Chti59

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14922
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 23h28


missaze11 a écrit le 08/08/2013 à 00h38:
Waie, pas de nouvelles pour Loulou...

Super ce CR, je suis contente pour toi, et je te souhaite que tu puisse continuer à te faire plaisir!

Un grand !

Christine, des moments de stress, nous en avons tous je pense!
Je préfère monter Loulou en cour que seule, car je me laisse dépasser sinon! Pas vraiment par lui, mais plutôt par LA technique!
J'ai besoin qu'on me dise quoi faire et quand.. je veux éviter les erreurs, et seul(e), c'est très difficile.
Bon le mien est jeune, donc je dois faire attention aussi, pour ne pas qu'il apprenne des bêtises et s'en servent contre moi ^^ !!



Moi aussi le stress je connais avec Onyx mais je me rappelle les conseils donnés par le mono et puis ça va mieux, je me sens plus en confiance même seul.
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet