0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/08/2013 à 22h08
Coucou, un petit CR express de ma reprise... Un mois sans monter, j'ai l'impression que j'avais tout oublié !
Donc ce soir je monte la belle Kangou, une jument baie que j'avais déjà eu à 3 reprises et que j'aime beaucoup. Nous ne sommes que 4, cool !
Préparation nickel, papouilles, gratouilles...
Détente tranquille, je reprends mes marques et j'essaye de me concentrer (talons, mains basses, épaules, dos...). Au moment de demander le trot, rien à faire. Bon, j'hésite, je la bourre de coups de talons (hou le vilain AD) ou pas ? Finalement un petit coup de cravache sur l'épaule et voilà la miss dans de meilleures dispositions...
On attaque par un peu de mise en selle (arghhh...). Faut vraiment que je tente des assouplissements sur mes hanches...
On enchaîne avec un peu de trot assis sans pédales. J'avais oublié combien Kangou était confortable à cette allure . Je crois que j'aurai pu faire la séance entière comme ça. La mono nous demande si on se sent plus à l'aise au trot assis avec ou sans étriers. Je réponds "sans", on en discute un peu. Donc on continue l'exercice au trot assis... avec les étriers parce que bon quand même on est là pour travailler, pas pour se balader... On travaille des voltes au trot assis pour revoir l'incurvation. Pétard ce que je suis content de "ma" Kangou si confortable !
On terminera la séance par du travail au galop. Individuellement, on demande le galop le long d'un grand coté du manège, puis on fait un cercle à l'extrémité (sur toute la largeur) et on enchaîne avec une diagonale dans laquelle on demande un passage au trot, puis reprise du galop pour repartir sur un demi-cercle à l'autre main, et demander enfin un passage au trot, puis au pas.
Le premier passage sera très brouillon, puis ça ira en s'améliorant. On fera chacun 3 passage en commençant à main droite, puis 3 passages à main gauche.
C'était un exercice très sympa qui m'a permis de revoir plein de trucs. J'ai trouvé Kangou très démonstrative en ce qui concerne les actions de jambes en incurvation, c'était super ! (ça m'a changé de Bob qui est très peu sensible aux jambes...).
Voili voilà, on remet ça la semaine prochaine, puis stage d'une semaine !